FR

OM : l’arrivée d’Arkadiusz Milik se précise

par

OM : l’arrivée d’Arkadiusz Milik se préciseL’Olympique de Marseille est très proche de réaliser l’un des coups de ce mercato hivernal. Comme pressenti depuis de longs jours déjà, Arkadiusz Milik se rapprocherait de plus en plus du club olympien. Il ne resterait plus que des détails, pour finaliser la venue de l’attaquant polonais sur la Canebière. 

Encore quelques détails à régler

Il ne semble quasiment plus faire de doute. Arkadiusz Milik se rapproche de plus en plus de l’Olympique de Marseille. Il faut dire que le club olympien semble être la priorité du joueur polonais. Mis au placard au SSC Napoli, l’attaquant de 26 ans souhaite retrouver très vite du temps de jeu. Une situation indispensable dans l’optique de disputer le prochain Euro avec la sélection polonaise.

Malgré la concurrence de l’Atlético de Madrid notamment, le natif de Tychy semble avoir fait de l’OM une priorité. Contrairement aux Colchoneros, il sera certain d’avoir du temps de jeu, sous les ordres d’André Villas-Boas. Comme nous l’apprend la Gazzetta dello Sport, un accord est tout proche entre les deux parties. Le club olympien récupérerait le prêt d’Arkadiusz Milik, avec une obligation d’achat de 12 millions d’euros.

Il faudra toutefois encore régler quelques détails, dont une clause qui interdirait à Arkadiusz Milik de retourner en Serie A, lors des quatre prochaines années. On semble toutefois tout proche de l’épilogue !

Enfin l’arrivée d’un nouvel attaquant ?

C’est un dossier que l’OM souhaitait régler depuis de longs mois déjà. Déjà l’été dernier, le club phocéen était en quête d’un nouveau buteur. On pensait que Luis Henrique venait pour jouer les doublures à Dario Benedetto. Finalement, la pépite brésilienne joue toujours sur une aile. La recherche d’un avant-centre restait donc la priorité, pour ce mercato hivernal, avec le poste de latéral droit.

Après la récente venue de Pol Lirola, l’OM se doit de régler ce dernier dossier. Et c’est en excellente voie ! Cela offrira une solution de taille à André Villas-Boas. Surtout quand l’on connaît les dernières difficultés de Dario Benedetto. L’attaquant argentin n’a inscrit que quatre petits buts depuis l’entame de cette nouvelle saison. Le fait d’avoir un nouveau concurrent pourrait également lui permettre de se relancer.

Une excellente opération pour l’OM

Pour ceux qui ne connaissent pas Arkadiusz Milik, il a tout d’un excellent coup pour l’OM. Certes, il n’a toujours pas joué la moindre rencontre, cette saison. Pour des soucis de contrat, l’attaquant polonais a été écarté par Aurelio De Laurentiis. S’il retrouve rapidement du rythme, il fera le bonheur des supporters olympiens ! Il s’est tout de même offert près de 48 buts en 112 rencontres avec le SSC Napoli.

Et que dire de son précédent passage à l’Ajax Amsterdam ? Avec 47 buts en 78 rencontres avec le club néerlandais, Arkadiusz Milik s’était imposé comme l’un des buteurs les plus réguliers d’Europe. Quand il a du temps de jeu, il ne déçoit que très rarement. Il reste également beaucoup moins dépendant de ses coéquipiers. Capable de participer au jeu, il sera d’une grande utilité à son technicien marseillais.

À quelques mois de l’Euro, on a hâte de le voir revenir au premier plan !

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.