US

OM : la vente du club de nouveau dans les tuyaux ?

par

Mourad Boudjellal a de nouveau évoqué un rachat de l’Olympique de Marseille.OM : la vente du club de nouveau dans les tuyaux ?

Depuis plusieurs mois, l’Olympique de Marseille est l’objet de convoitises du duo Ajroudi-Boudjellal, mais pour le moment Frank McCourt tient bon.

Néanmoins, à l’occasion de la sortie de son livre Mourad Boudjellal a confirmé à Ouest-France qu’il était toujours intéressé par le club phocéen et attendait le feu vert du milliardaire américain.

L’ancien président du RC Toulon a également expliqué qu’il n’était pas seul sur ce dossier et qu’il faudrait un chèque de 200 millions d’euros pour s’offrir l’actuel 6ème de Ligue 1 avec 2 matchs en retard.

« Un projet X avec des étrangers ? Oui, nous avons créé un groupe WhatsApp sur le canal duquel nous échangeons en permanence. Rien ne filtre en dehors de ce cercle fermé. Si nous avons fait une offre ? Oui. Elle figure sur le bureau de Frank McCourt. Mais j’en connais au moins deux autres. Le prix de l’OM ? McCourt le situe à 200 millions d’euros. Le but, c’est que tout ça arrive bien… Tôt ou tard, McCourt vendra. Ce n’est qu’une question de temps. Et je vous l’ai dit, je suis patient, ça se fera. L’intérêt de McCourt, c’est de vendre. Sinon, il va creuser un gouffre financier. Avec son stade vide de 67 000 places, les problèmes de paiement de Mediapro, etc. »

Au Figaro, il a également expliqué qu’il tenterait encore sa chance en 2021.

« McCourt vendra, car aujourd’hui l’OM est un gouffre, mais je ne sais pas s’il vendra à nous. Je l’espère (…) Si ça ne se fait pas, je ne vais pas en mourir. Mais si ça ne se fait pas cette année, ça sera l’année prochaine, je suis pragmatique. Il y a des choses qui sont faites pour se faire.»

France Inter a de son côté indiqué que la campagne de Boudjellal déplairait énormément au Bostonien qui envisagerait de porter plainte.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.