« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OM : la première interview de Dario Benedetto, le futur chouchou du Vélodrome

 

Un nouvel argentin pour faire chavirer le public marseillais ?

OM : la première interview de Dario Benedetto, le futur chouchou du Vélodrome

 

Lucho Gonzalez, Gabi Heinze, Lucas Ocampos, Marcelo Bielsa : ils sont plusieurs argentins à avoir participé à l’histoire de l’Olympique de Marseille.

Si le PSG a une étroite histoire avec le Brésil, l’OM peut presque se targuer d’avoir le même lien si fort avec l’Argentine.

C’est donc tout naturellement que Dario Benedetto a choisi de rejoindre Marseille pour faire vibrer le Vélodrome.

L’ancien attaquant des Boca Juniors a livré ses premières impressions pour la chaîne Youtube du club olympien quelques heures après sa signature. Interrogé sur la grinta des joueurs argentins, le buteur de 29 ans a confié qu’il possédait également ce trait de caractère typique de ce pays sud-américain.

« Mon style est de tout donner sur le terrain et d’y mettre beaucoup de sang et de coeur comme on dit en Argentine. (…) J’aime le jeu aérien, avoir le ballon, mais surtout marquer ce qui est le plus important. »

Un bizutage en bonne et due forme en attendant le Vélodrome

En attendant de vivre ses premières minutes avec l’OM, « Pipa » Benedetto a commencé à s’entraîner avec ses partenaires, et a été bizuté par l’ensemble de ses nouveaux coéquipiers.

Benedetto est déjà prêt à se mesurer à l’ambiance du Vélodrome, lui qui a pris l’habitude des ambiances survoltées lorsqu’il portait la tunique jaune et bleu.

« J’ai pu parler avec des personnes qui connaissent le club et qui m’ont dit que les Marseillais sont des gens passionnés, comme en Argentine, comme à Boca. Donc nous sommes habitués à ça et c’est vrai que ça a contribué à me séduire » a déclaré le néo-marseillais.

APG VRP de luxe

Autre joueur qui connaît bien les ambiances électriques chez les Tigres, André-Pierre Gignac, a contribué à l’arrivée du successeur de Mario Balotelli. L’ancien attaquant de l’OM, désormais meilleur buteur de l’histoire de Tigres a donné envie à « Super Dario » de signer son ancienne équipe qu’il porte encore dans son cœur comme l’a avoué le principal intéressé.

« J’ai pu discuter avec André-Pierre Gignac, je n’avais jamais eu l’occasion de discuter avec lui et il m’a très gentiment écrit pour me dire que si j’avais besoin je pouvais compter sur lui. (…) Il m’a dit qu’il connaissait très bien le club, que c’est une très belle ville et m’a souhaité de pouvoir en profiter. A l’époque la signature n’était pas confirmée, très heureux d’avoir pu parler avec lui car je le répète c’est un très grand joueur. »

Désormais, l’Argentin est prêt à porter la « camiseta » blanche et bleue comme il le prononce si bien avec pour objectif principal de faire exploser ses nouveaux supporters.

par :