OM: un groupe de supporters sanctionné

par

Jeudi dernier, lors du match OM-Salzbourg (0-0), le groupe d’ultras South Winners s’était rendu coupable d’altercations avec un autre collectif de supporters marseillais, le MTP. Le club a décidé de réagir en interdisant les South Winners de stade pour la réception au Vélodrome de Saint-Etienne demain à 21h en championnat et le déplacement à Rennes mercredi soir à 18h45 en Coupe de la Ligue.

Les deux groupes étaient rassemblés dans le virage Nord jeudi puisque l’UEFA avait ordonné la fermeture du virage Sud après l’épisode Patrice Evra. Actuellement, les relations entre le club et ses groupes d’ultras sont houleux, alors qu’un troisième groupe de supporters, les Yankees, fêteront leurs 30 ans demain soir lors du match contre Saint-Etienne.

Le club a justifié sa décision dans un communiqué publié ce matin.

Face aux violences inacceptables perpétrées contre des stadiers venus s’interposer entre deux groupes de supporters qui se battaient lors du match OM-Salzbourg jeudi 8 décembre à l’Orange Vélodrome, la direction de l’Olympique de Marseille a convoqué hier soir les représentants des South Winners et des MTP. (…) A l’issue des échanges, le club décide de sanctionner les SW d’un huis clos de leur zone située en virage sud à l’occasion de la rencontre qui opposera dimanche l’Olympique de Marseille à l’AS Saint-Etienne ainsi que d’une interdiction de déplacement à Rennes. Les seconds se voient opposer un huis clos et une interdiction de déplacement assortis d’un sursis. (…) Si l’Olympique de Marseille attache une grande importance à la recherche d’un dialogue permanent et constructif avec les associations de supporters, il ne peut que condamner fermement toutes formes de violence et en appelle à la responsabilité des présidents d’associations de supporters pour les combattre avec force.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024