OM : Garcia encense Payet et souhaite le voir au Mondial !

Si l’Olympique de Marseille réalise une belle fin de saison, avec une finale d’Europa League à disputer mercredi face à l’Atletico Madrid, c’est notamment grâce à lui. Dimitri Payet est en feu depuis quelques mois, devenant le joueur majeur de l’OM en ce moment.

En 46 rencontres cette saison avec Marseille toutes compétitions confondues, le Français a inscrit 10 buts et délivré 24 passes décisives. Des statistiques qui peuvent lui ouvrir les portes de l’équipe de France pour le mondial en Russie.

C’est en tout cas ce qu’espère son coach à l’OM, Rudi Garcia, comme il l’a exprimé sur le plateau de Téléfoot dimanche :

Le parcours de l’OM montre qu’on a de grands joueurs français. Dimitri fait partie de ce qu’il se fait de mieux en Europe à son poste. S’il sera au Mondial avec les Bleus ? J’espère qu’il y aura le plus de marseillais possible à la coupe du Monde.

Alors que la présence du milieu est incertaine mercredi pour la finale d’Europa League, le technicien s’est voulu rassurant, déclarant que « pour Dimitri, ça va aller ». L’intéressé s’est également montré sûr :

J’ai eu une petite alerte à la veille du match à Guingamp. Pour ne pas aggraver cette petite alerte on a préféré déclarer forfait. Là pour l’instant j’attaque les soins et la remise en forme pour être prêt mercredi. Ce n’est pas quelque chose d’anodin, donc il va falloir faire très attention d’ici mercredi.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable