FR

OM : Eyraud réagit après la décision du fair-play financier !

par

L’Olympique de Marseille a soufflé mercredi après les décisions de l’UEFA vis-à-vis du fair-play financier. 10 000 euros d’amende. C’est la seule et unique sanction que s’est vu infligé le club phocéen.

Ses dépenses seront surveillées, mais l’OM peut gérer son mercato estival à venir sereinement. Une satisfaction pour le président olympien, Jacques-Henri Eyraud, qui s’est félicité du verdict dans les colonnes de l’Equipe :

On est très satisfaits. Sur le fond, nos interlocuteurs ont regardé beaucoup le passé mais ont pris en compte le changement d’actionnaire qui joue beaucoup dans l’appréciation que l’on peut avoir de nos décisions. Il a fallu reconstituer une équipe, un staff, relancer un projet. Ils l’ont bien compris.

Eyraud a par ailleurs confirmé que Marseille allait de nouveau recruter cet été et se renforcer. De quoi rassurer les supporters marseillais :

On a une marge de manœuvre importante sur le marché des transferts. Si on a ce niveau significatif de pertes, c’est parce que l’on a prévu d’investir dans des acquisitions de joueurs, comme on l’a fait la saison passée. On a budgété des achats importants et on va être actifs. L’UEFA a compris que l’on était dans une dynamique positive.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.