« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OM : Eyraud l’assure, le club n’est pas en crise

Le président de l’OM s’est montré rassurant sur les finances du club.

OM : Eyraud l’assure, le club n’est pas en crise

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions grâce à sa deuxième place obtenue sur cette saison de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est montré plutôt discret. Pourtant, à l’heure de faire le bilan de la saison, le club peut se targuer d’avoir réussi un bel exercice. Malgré tout, l’OM fait profil bas.

La situation financière délicate du club incite ses membres et les observateurs à faire preuve de prudence. Engagé dans une passes d’armes avec son homologue, Jean-Michel Aulas n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler la situation du club.

Pour apaiser toutes ces rumeurs autour du club, Jacques-Henri Eyraud est sorti du silence. Dans un échange avec des supporters que s’est procuré le 20 Minutes, le président de l’Olympique de Marseille a rassuré sur les finances du club.

« L’OM n’a pas un euro de dettes »

« Notre club a enregistré depuis trois saisons des pertes importantes, mais ce ne sont pas des dettes, car elles ont été compensées. Tout cet argent a été investi par un Monsieur qui s’appelle Frank McCourt. Il mérite beaucoup de respect et de reconnaissance de la part des supporters. » a déclaré JHE à une cinquantaine de supporters tirés. Des internautes rassurés également rassuré concernant des rumeurs sur la vente du club, rapidement écartée. Pour cela, « la phase d’investissements massifs doit cesser » afin que l’OM atteigne un équilibre financier convenable.

Malgré ce contexte incertain, une certitude demeure : la qualification en Ligue des Champions. Même si des solutions ne sont pas trouvées pour régler les problèmes, le dauphin de Ligue 1 jouera bien la plus prestigieuse des Coupes Européennes. Au moins la saison prochaine.

« Les sanctions peuvent aller jusqu’à une sanction touchant notre participation aux championnats européens pour la saison 2021-22, pas pour la prochaine » a conclu Eyraud, qui se méfie tout de même d’éventuelles sanctions de l’UEFA à l’avenir.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM