US

OM : Duje Caleta-Car évoque son retour en forme et son avenir

par

En forme sur ces derniers matchs, le défenseur de l’Olympique de Marseille a donné les raisons de cette renaissance.

OM : Duje Caleta-Car évoque son retour en forme et son avenir

Quand ça va, tout va. Depuis quelques semaines maintenant mais surtout depuis 2020, l’Olympique de Marseille est en grande forme. Seul l’Olympique Lyonnais a freiné les hautes ambitions du club en Coupe de France. Hormis cela, l’OM n’a pas perdu en Ligue 1 et demeure l’une des défenses les plus hermétiques d’Europe.

Parmi les raisons qui expliquent ce succès, on peut trouver la bonne forme de Steve Mandanda, la présence du porte-bonheur Alvaro Gonzalez, le replacement de Boubacar Kamara au milieu, mais aussi la présence de Duje Caleta-Car.

Après une première saison difficile en Ligue 1, l’international croate est désormais un titulaire en puissance sous les ordres d’André Villas-Boas. Il revit désormais sous les ordres du coach portugais, là où cela avait été plus difficile pour lui avec Rudi Garcia. Le joueur de 23 ans s’est expliqué sur ce qui avait changé.

« Peut-être l’état d’esprit, cette envie de gagner, d’aller de l’avant, qui n’étaient pas là l’année dernière. C’est vrai que le groupe est resté plus ou moins le même, mais l’entraîneur et son staff ont changé » a déclaré Caleta-Car lors d’une interview pour le site de la Ligue 1, taclant ainsi l’actuel coach de l’OL. « Après la décevante saison dernière, ils ont réussi à nous élever à ce niveau-là, à faire en sorte que certains joueurs retrouvent la forme. »

Une forme retrouvée aussi par le principal intéressé, dont les prestations ont pris de la consistance, tout comme sa barbe désormais bien fournie .

 

View this post on Instagram

 

🔵⚪️

A post shared by Duje Ćaleta Car (@dujecar_5) on

« A chaque entraînement, chaque match je me sens fort, puissant, je sens que je domine les adversaires. L’année dernière, je venais d’arriver, je n’étais pas en forme, tout était nouveau en plus, j’évoluais dans un meilleur championnat, avec de meilleurs joueurs, et j’ai connu une baisse de confiance. (…) Je n’étais pas au niveau où je suis aujourd’hui. J’ai réussi à m’adapter (…) »

Une acclimatation au championnat français qui le pousse à vouloir s’inscrire dans la durée à l’Olympique de Marseille, au moins l’année prochaine.

« Oui, j’espère rester et jouer la Ligue des champions, c’est un de mes plus grands rêves depuis tout petit, je n’ai pas pu le faire avec Salzbourg, j’espère le faire avec Marseille. » a conclu Duje Caleta-car. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club phocéen, le numéro 15 olympien profite en tout cas de la belle saison de l’Olympique de Marseille, qui joue les premiers rôles en Ligue 1 et pourrait consolider sa deuxième place face au FC Nantes.

Pariez sur OM – Nantes avec une offre de bienvenue PMU : Jusqu’à 100€ remboursés !

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.