OM : Dimitri Payet commente le départ de Rudi Garcia et fait une grosse annonce !

Contenu commercial | 18+

Le milieu français souhaite retenir seulement le positif.

Même si sa position était fragilisée, Rudy Garcia a pris tout le monde de court cet après-midi lorsqu’il a annoncé sa décision de quitter l’Olympique de Marseille à la fin de la saison.

Présent en conférence de presse aux côtés de Jacques-Henry Eyraud, le président phocéen, l’entraîneur marseillais a même déclaré que le choix venait de lui et non de ses dirigeants.

Dimitri Payet a eu la lourde tâche de faire face aux médias après son coach et s’est fait assaillir de questions concernant ce départ surprise.

« On a été mis au courant avant cette prise de parole dans les médias. Bien évidemment qu’on est tous très déçus et affectés par cette décision qui n’est malheureusement pas celle que l’on voulait tous dans le fond » a d’abord confié le milieu de terrain français avant de mettre les joueurs olympiens face à leurs responsabilités après une saison ratée : « Bien évidemment, c’est plus facile de changer un entraîneur que 27 ou 28 joueurs. On a tous notre part de responsabilité dans ce qui vient de se passer (…) Si tout le monde était à son niveau ou à celui de l’an dernier, on n’en serait pas là. C’est ce qui fait qu’on en est là aujourd’hui, à se battre sur ce dernier match pour terminer à la 5e place. »

Mais l’international tricolore n’a surtout pas oublié de féliciter son entraîneur, avec qui il a réussi à atteindre une finale de Coupe d’Europe l’an passé.

« Je veux tout simplement le remercier. Si je dois tirer un bilan de ces saisons avec lui, il y a eu des hauts et des bas, des très hauts même. Je suis quelqu’un qui ne retient que le positif. On a été jusqu’en finale de Ligue Europa l’an dernier, on a vécu des moments forts ensemble. Je lui tire mon chapeau, je lui souhaite bon vent. Le choix du président pour débuter ce projet était le bon. »

Le bilan de Rudi Garcia à la tête de l’OM n’est certes pas le meilleur, mais l’épopée en Ligue Europa restera malgré tout dans les mémoires de tous les supporters marseillais.

Par la même occasion, l’ancien lillois a fait une grosse annonce sur son avenir et a déclaré qu’il porterait encore la tunique bleue et blanche la saison prochaine.

Il ne fera donc pas partie de la vague de départ attendue à la fin de la saison chez les pensionnaires de l’Orange Vélodrome.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe