OM : quel attaquant à 40 millions d’euros ?

Il y a peu, Frank McCourt affirmait être prêt à mettre jusqu’à 50 millions d’euros pour un attaquant au mercato. Si depuis ce chiffre a été légèrement revu à la baisse (on parle désormais de 40 millions d’euros), il ne permet pas d’acheter un top player du calibre de Lewandowski, Cavani ou Higuain. Pourtant, il y a de quoi se faire plaisir quand même.

Anthony Modeste

On a tendance à ne pas faire trop attention à l’ancien bordelais, parti en Bundesliga il y a 4 ans. Pourtant, il s’agit d’un des tout meilleurs buteurs européens. Cette saison, il a inscrit 22 buts en 26 matchs de championnat avec Cologne. Il est 3e du classement des buteurs derrière Lewandowski et Aubameyang.

Cologne est un bon club de Bundesliga, mais n’a pas l’envergure de Marseille, dont le challenge pourrait l’intéresser. En plus, il n’est vraiment pas cher : seulement 17 M€ selon Transfermarkt !

Mario Mandzukic

Un joueur confirmé et expérimenté : le géant croate a joué pour le Bayern, l’Atletico Madrid et est maintenant à la Juventus, où il brille aux côtés de Dybala. Il a remporté une C1, et compte 74 sélections (28 buts). Bref, une valeur sûre depuis des années, qui amènerait un surcroît d’expérience.

D’ailleurs, Patrice Evra, avec qui il a joué un an et demi en Italie, l’aurait contacté pour qu’il vienne le rejoindre sur la Canebière!

Rien n’est fait, mais il ne coûte lui aussi « que » 17 millions d’euros selon transfertmarkt.

Michy Batshuayi

Barré par la concurrence à Chelsea, le Belge se morfond sur le banc et n’entrerait plus dans les plans d’Antonio Conte. Arrivé pour 36 millions d’euros l’été dernier, des clubs de Premier League seraient intéressés, mais rien ne prouve qu’il pourrait s’y imposer.

Dans ce cas, pourquoi ne pas retourner à Marseille, où il a souvent déclaré beaucoup se plaire, et où il pourrait confirmer ses bonnes saisons au club dans un cadre plus serein et ambitieux que ce qu’il a pu connaître.

S’il est estimé à 33 millions d’euros, il faudra espérer que la concurrence ne joue pas trop face aux clubs de Premier League bien plus riches que l’OM.

Autres pistes

Olivier Giroud est indéboulonnable en Equipe de France, mais pas à Arsenal, où il se retrouve désormais cantonné au rôle de supersub. Une situation qui pourrait bien l’exaspérer la saison prochaine, où une place de titulaire indiscutable lui assurerait la participation au Mondial 2018. Il est estimé à 25 millions d’euros, mais il est peu probable qu’il parte à ce prix.

Par ailleurs, on trouve entre 20 et 30 millions d’euros de très bons joueurs comme Dzeko, Vardy ou Benteke.

Bref, l’OM à de quoi faire mais devra se montrer persuasif pour attirer des joueurs évoluant tous dans des grands clubs. 

 


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *