OM : 5 raisons de croire au retour de Bielsa

D’après les informations de France Football, Margarita Louis-Dreyfus aurait conlu la vente de l’OM avec Gérard Lopez. L’homme d’affaire arriverait même avec Marcelo Bielsa dans ses bagages. Une information démentie par les deux parties. Mais voici 5 raisons de tout de même y croire.

1. Une situation propice à son retour

Si Bielsa a précipitamment quitté l’OM, c’est en grande partie à cause d’un désaccord contractuel dont Vincent Labrune était nécessairement au courant. La relation entre les deux hommes n’a de toute façon jamais été simple.

Le départ du président olympien déjà acté semble donc plaider en faveur d’un retour d’El Loco et de sa glacière sur la pelouse du Vélodrome. Et bien que les joueurs chers à Bielsa ne soient plus présents (Fanni, Dja Djédjé, Mandanda, Mendy…), l’Argentin pourrait jouir d’une marge de manoeuvre plus importante que par le passé.

Gérard Lopez devrait en effet arriver avec un budget de 70M€ consacré aux transferts. De quoi financer les 6 recrues avec lesquelles Bielsa serait sensé arriver.

pierre-menes-annonce-un-depart-probable-de-bielsa-a-l-om-iconsport_pet_230515_05_18,112091

2. L’OM en quête de l’homme providentiel

Après une saison 2015/2016 ponctuée d’une bien triste 13e place, Marseille et son stade Vélodrome ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Bien loin de l’enthousiasme suscité lors du passage de l’Argentin sur le banc olympien.

En pronant un jeu porté vers l’avant et en tirant le maximum de ses joueurs, Bielsa avait réussi à exacerber la cohésion autour de l’OM. Le technicien ne laissait personne insensible, et son retour garantirait au moins, de remplir le stade.

Car nul doute que les supporters marseillais ne lui tiendront pas rigueur de son départ précipité, tant sa côte de popularité reste énorme et intacte. 

media

3. Remettre Marseille sur le devant de la scène

Resté une seule saison à l’OM, Marcelo Bielsa n’avait pas fait l’unanimité, la faute à une 4e place au classement final. Mais au vue de la situation actuelle du club, une telle performance semble inespérée.

Marseille s’en satisfairait allègrement, mais ce serait surtout un premier pas avant d’aller titiller les gros poissons de Ligue 1. Plus que l’OM, c’est tout le championnat de France qui en bénéficierait.

Car si Monaco ou Lyon tentent de rivaliser, ils doivent pour l’instant se contenter des miettes laissées par le PSG. Un retour de l’OM au premier plan permettrait de rajouter du suspens dans un championnat qui en manque cruellement.

2048x1536-fit_joie-zlatan-ibrahimovic-steve-mandanda-jeremy-morel-terre-apres-troisieme-but-parisien-om-psg-5-avril-2015

4. Un argument pour accélerer la vente

Si rien n’est acté pour le moment, les contacts entre Gérard Lopez et Marcelo Bielsa ont au moins le mérite de mettre la pression sur Margarita Louis-Dreyfus, qui tente de gagner du temps pour vendre le club au meilleur prix.

Cette révélation à même poussé la Mairie a metrre la pression à MLD. Le maire, Jean-Claude Gaudin, soutient le projet et souhaite que cela aille vite. Un joli coup pour Lopez qui s’assure dans le même temps le soutien des supporters.

Car si MLD ne donne pas suite au dossier, le ras le bol des Marseillais se fera entendre, au stade et sur les réseaux sociaux. Et la colère des supporters ne serait pas un argument favorable pour le futur repreneur.

5. Bielsa, là ou on ne l’attend jamais

Après sa première saison à l’OM, l’entraîneur argentin avait surpris tout son monde en démissionnant après la 1ère journée de Ligue 1. Les observateurs ont alors vu dans ce départ un signe de sa possible arrivée sur le banc de l’équipe du Mexique.

Mais il n’en sera rien, la raison est à chercher ailleurs, en interne. C’est alors la Lazio de Rome qui pense relancer le technicien, cette saison. Le contrat est signé, les recruteurs s’activent même pour superviser les joueurs souhaités par El Loco.

Mais Le Fou porte bien son nom, et décidé au dernier moment de ne pas s’engager avec le club romain. Si l’Argentin souhaitait prendre une nouvelle fois tout le monde à contre-pied, il ne s’y prendrait pas autrement qu’en revenant à l’OM.

bielsa-a-surpris-labrune_159823


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

2 commentaires sur “OM : 5 raisons de croire au retour de Bielsa

  1. Bonjour
    Suite aux rumeurs sur notre pauvre OM …………….
    Que de bruit pour peut être rien. Je pense que la situation de L’OM est catastrophique pour ne pas dire plus. Cette rumeur si rumeur il y a fait encore plus de mal au club et surtout à ses supporters.
    Vendu rapidement j’en doute, on ne vend pas un club en claquant des doigts ou en se tapant dans la main comme les maquignons. La piste Gérard Lopez avec Bielsa est elle crédible, j’y croirais quand je le verrai ??????.
    Une piste américaine personne les connait, ils peuvent surprendre, et pourquoi pas en nommant Pape Diouf comme président délégué. Sous sa présidence le club avait été assez bien dirigé.
    Je souhaite que nos amis les journalistes annoncent des nouvelles qui soient bien confirmées, cela ne fera de mal à personne.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable