MD

OM : 3 preuves que Mandanda va rester

par

La saison de Ligue 1 touche à sa fin et le mercato reprendra bientôt ses droits. Après la saison compliquée de l’OM, Steve Mandanda est annoncé sur le départ. Mais le gardien marseillais pourrait finalement rester du côté du Vélodrome. 

Il n’est pas en fin de contrat

Contrairement à ce qui a longtemps circulé, Steve Mandanda est encore sous contrat jusqu’en juin 2017, grâce à l’activation d’une clause.

Une clause automatique en cas de participation à la phase de poules de C1 entre 2013 et 2016 qui aurait prolongé d’une année son bail.

Car l’OM a bien participé à la phase de poules de la Ligue des Champions lors de la saison 2013-2014 et la clause aurait donc été activée.

De quoi le pousser à disputer une saison de plus à l’OM puisqu’il ne pourra pas partir gratuitement. A moins qu’un club sorte le chéquier. 

Son avenir dépend du projet de l’OM

La présence de Mandanda à l’OM la saison prochaine pourrait aussi dépendre du rachat du club.

Après la saison compliquée vécue par Marseille, les perspectives pour l’an prochain devrait pousser le gardien à quitter le club.

Mais tout pourrait changer en cas d’arrivée d’un investisseur prêt à monter une équipe compétitive pour  jouer les premiers rôles de Ligue 1.

Dans ce cas là, Mandanda pourrait être l’une des figures de proue du projet. Mais il ne faudrait pas tarder à finaliser la vente du club.

Il est le chouchou du public

El fenomeno Mandanda est adulé à Marseille. Les supporters ne cessent de saluer les exploits du gardien marseillais.

Face à Reims, un jeune garçon est même descendu sur la pelouse pour prendre Mandanda dans ses bras. 

Sur Facebook, le jeune homme s’est fendu d’une déclaration d’amour au gardien de l’OM : 

Il faut que tu restes à l’OM, tu es l’avenir du club. L’OM sans Mandanda, c’est comme un kébab sans frites

On ne doute pas que Steve ait apprécié la comparaison. Mais l’aspect affectif n’est pas à négliger.

Tu en veux encore ?

OM : la stat qui prouve que Batshuayi est aussi bon que Gignac la saison dernière

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.