Les TransfertsÇa buzzeOlympique de Marseille (OM) : qu’attendre de Marcelino ?

Olympique de Marseille (OM) : qu’attendre de Marcelino ?

Publié le

par

Marcelino ©️IMAGO / NurPhoto
Marcelino ©️IMAGO / NurPhoto

Le nouveau patron de Marseille s’est exprimé pour la première fois en tant qu’entraîneur de Marseille.

Marcelino ©️IMAGO / NurPhoto
Marcelino ©️IMAGO / NurPhoto

Le club de football de Marseille a récemment présenté son nouveau manager, Marcelino, avec beaucoup d’impatience et d’excitation. Le tacticien espagnol apporte une grande expérience et une vision claire de l’avenir de l’équipe. Après avoir terminé à la troisième place lors de la saison précédente, la nomination de Marcelino est le signe d’une ambition renouvelée de retrouver sa place parmi l’élite française et de s’imposer dans les compétitions européennes. Voyons ce que l’on peut attendre du nouvel entraîneur marseillais, qui nous présente sa philosophie et son approche.

Les premiers mots de Marcelino lors de sa nomination ont souligné l’importance d’une mentalité de gagnant. Il a déclaré : « La seule mentalité est de gagner ». Ces mots résonnent avec la passion des supporters marseillais, qui ont soif de succès dans toutes les compétitions. Le désir incessant de victoire de Marcelino devrait inspirer les joueurs et leur inculquer la conviction qu’ils sont capables de triompher, quels que soient l’adversaire ou le tournoi.

Le style de jeu de Marcelino

Si Marcelino reconnaît l’importance d’un style de jeu défini, il insiste également sur la nécessité d’adapter les tactiques en fonction des joueurs à sa disposition. Il a mentionné : « Nous avons une organisation qui dépend des joueurs…Ca dépend des profils ». Cette déclaration suggère que la formation et le style de jeu de Marseille seront adaptés aux forces et aux caractéristiques des membres de l’équipe. L’équipe peut s’attendre à un manager qui est prêt à expérimenter différentes formations, comme le 4-2-3-1 ou le 4-3-3, afin d’optimiser les performances et de maximiser les résultats.

Marcelino reconnaît les défis que représente la constitution d’un effectif complet avant le début de la saison, en exprimant ses pensées sur la nécessité de changements potentiels des règles. Il a déclaré : « Dans le monde du foot, c’est impossible, ça ne m’est jamais arrivé. Il faudrait peut-être réfléchir à changer les règles pour que les effectifs soient complets avant. » Alors que le marché exige une capacité d’adaptation, Marcelino a pour objectif de travailler avec les ressources disponibles et d’optimiser le potentiel de l’équipe. Les supporters marseillais peuvent s’attendre à ce que le manager identifie les renforts adéquats pour renforcer l’équipe, en veillant à ce qu’elle soit bien préparée pour les défis qu’elle devra relever.

Marcelino accorde une grande importance à ce que tous les joueurs s’identifient à son style de jeu préféré. Il a déclaré : « Dans le foot, je respecte toutes les idées, mais le plus important est que tous les joueurs s’identifient à mon jeu ». Les supporters marseillais peuvent s’attendre à une structure défensive cohérente, avec un accent mis sur le marquage de zone plutôt que sur le marquage individuel. Environ 80 % des matchs devraient voir Marseille adopter cette approche défensive, tandis que l’admiration de Marcelino pour le jeu de contre-pression suggère un style proactif, à haute intensité, qui perturbe le jeu des adversaires et crée des occasions de marquer.

Toute l’actualité

Les + populaires