Olivier Giroud parle d’Henry, Mbappé et Hazard

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Alors que certains média parlent d’Eden Hazard comme « le plus français des belges », il y en a un qui l’est davantage.

Et pour cause, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus et le deuxième joueur français le plus capé se trouve aussi dans le camp adverse.

Depuis deux ans, Thierry Henry est le deuxième entraîneur adjoint de la Belgique.  Forcément, le match à venir sera particulier, pour lui mais aussi pour les joueurs de l’Équipe de France.

Dans des propos relayés par Sky Sports, Olivier Giroud a évoqué cette rencontre. Forcément, il espère donner des regrets à Henry.

Bien sûr, je serai très fier de prouver à Thierry Henry qu’il a choisi le mauvais camp. Il est vrai que ce sera bizarre de le voir face à nous pour le match. Ce sera aussi une rencontre spéciale pour lui. Mais personnellement, seule la victoire m’importe.

Giroud a également comparé Kylian Mbappé et Eden Hazard, qu’il côtoie respectivement en sélection et en club.

Kylian Mbappé est encore un diamant brut à polir. Il est encore très jeune et a une grosse marge de progression. Je dirais qu’il est plus dangereux par sa vitesse. Kylian est plus un attaquant qu’Eden.

Mais pour avoir été aux côtés d’Eden chaque jour à Chelsea, je peux dire qu’il est impressionnant lorsqu’il conduit le ballon, dans sa capacité à pénétrer balle au pied. Pour moi, c’est l’un des trois meilleurs joueurs avec lesquels j’ai joué durant toute ma carrière.

Actuellement, vingt buts séparent Olivier Giroud (31) de Thierry Henry (51) en Équipe de France. Nul doute que Giroud espère se rapprocher encore plus de lui – et de Trézeguet (34) – pour aider la France à atteindre la finale.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe