« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OL : une semaine pour se révéler ou pour sombrer

Les Lyonnais sont au bord du gouffre.

OL : une semaine pour se révéler ou pour sombrer

Après une nouvelle défaite face à Nantes le week-end passé, l’Olympique Lyonnais attaque une nouvelle semaine qui s’annonce charnière pour sa saison.

Les Rhodaniens retrouvent tout d’abord la Ligue des Champions avec l’objectif d’effacer une série de sept matches consécutifs sans victoire.

Avant de disputer un match de la peur dimanche soir dans le chaudron stéphanois pour le derby, l’OL doit faire face au redoutable deuxième de Bundesliga, en confiance cette saison : le RB Leipzig.

Et les Lyonnais devront se farcir les Allemands sans leur capitaine et policier de la défense Jason Denayer. En conférence de presse, Sylvinho a confirmé l’absence de l’international belge : « Avec la blessure de Jason, nous ne jouerons pas à 3 derrière » a notamment déclaré le coach brésilien qui sera également privé de Maxwel Cornet.

Sylvinho joue déjà sa peau

Après avoir concédé un match nul contre le Zénith à domicile en C1 (1-1), Lyon va devoir aller chercher des points à l’extérieur chez le leader du groupe. « Je ne pense pas aux prochains matchs (celui à Saint-Etienne), je pense au prochain contre Leipzig. C’est sûr, le début de saison n’est pas bon, hormis les deux premiers matchs. On a pris beaucoup de buts dans les fins de matchs. Le match de demain est important. Comme l’a dit Marcelo juste avant moi, on n’a pas bien commencé, mais il faut bien finir. Maintenant, il faut amasser des points » a expliqué l’entraîneur lyonnais qui cherchera à redonner confiance à son groupe avant de se frotter à Leipzig puis de se rendre à Saint-Etienne.

Ce sera quitte ou double pour l’OL qui est obligé de relever la tête sous peine de sombrer. Ce sera également quitte ou double pour Sylvinho qui risque peut être déjà sa peau après le coup de pression envoyé par Jean-Michel Aulas le week-end dernier.

par :