US

OL : un ancien arbitre tacle deux lyonnais !

par

Il fait parler depuis quelques jours. Ce jeudi sort en librairie « Je suis l’arbitre masqué », un livre où un ancien arbitre français dévoile les coulisses de la Ligue 1 et de ses différents acteurs. Si beaucoup de clubs sont évoqués, les premières pages sorties dans Le Figaro ciblent notamment l’Olympique Lyonnais.

L’arbitre inconnu n’hésite en effet pas à égratigner deux personnes au sein du club rhodanien. Tout d’abord son président, Jean-Michel Aulas, qui sait mettre la pression sur le corps arbitral avant les rencontres décisives :

Avant un match crucial pour la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions, je le rencontre dans les couloirs du Parc OL et il m’interpelle : « N’oubliez pas que vous arbitrez un match à vingt millions d’euros ! » Je me contente de sourire en retour, sachant bien que ce n’est que le début du florilège. A l’image d’un joueur ultra-motivé, il donne tout dans ces occasions-là. Tout ce qui, à ses yeux, peut faire pencher la balance de son côté. Tout, jusqu’à l’excès. Comme haranguer un arbitre téléphone en main pour lui montrer son erreur ou refuser de serrer la main d’un autre dont la prestation lui a déplu.

Mais l’homme au sifflet épingle également un des joueurs stars de l’OL ces dernières saison : Nabil Fékir. Son attitude hors et sur le terrain n’est pas du goût de l’homme masqué :

Nabil Fekir propulse le concept de sale gosse vers de nouveaux sommets. La première chose qui me frappe quand je le découvre est sa démarche révélatrice. Le torse outrancièrement bombé, on devine le type que la terre peine à porter. Ça ne se démentira pas et tout le reste est à l’avenant. Sa manière pleine de dédain de s’adresser à moi, notamment. Enfin, quand il daigne le faire… C’est-à-dire pour quémander une faute ou nier éhontément celle qu’il vient de commettre sous mes yeux. Sans parler de ce qu’il persifle entre ses dents trop bas pour que je puisse l’entendre.

Deux révélations qui ne sont qu’une infime partie du livre de 288 pages, qui implique tout le football français.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.