US

OL : Sylvinho est très inquiet après la défaite dans le derby

par

L’entraîneur rhodanien est en grand danger.

OL : Sylvinho est très inquiet après la défaite dans le derby

Sylvinho et l’OL ont touché le fond hier en s’inclinant dans le derby face à l’AS Saint-Etienne (0-1).

Lyon n’a presque rien montré dans l’un des matches les plus importants de la saison. Pire encore, le quatorzième du classement de Ligue 1 parait frileux à chaque sortie, ne voulant pas prendre de risques, mais paye ce manque d’ambition en prenant des buts tardifs.

Des scénarios qui se répètent ces dernières semaines pour les Lyonnais ce qui commencent à agacer énormément l’entraîneur des Gones. « J’ai le sentiment d’un match que j’ai déjà vu. Comme Amiens (2-2), comme Brest (2-2) ou même le PSG (0-1), on ne peut pas encaisser un but aussi tardivement (90e). En plus, c’est un derby, avec ce que ça représente. C’est le quatrième match où on perd des points dans les deux dernières minutes. C’est trop » a confié Sylvinho en conférence de presse d’après-match.

« Non, pas du tout, je ne regrette pas ma composition. Car c’est ce système qui donne, à mon avis, le plus de stabilité à l’équipe. Contre Nantes (0-1), à quatre derrière, on était moins à l’aise. Joachim (Andersen) est à sa place, Marcelo est bien protégé, Marçal est efficace. Et les trois milieux sont bien positionnés. Et devant, que ce soit Moussa (Dembélé) et Memphis (Depay), ou Martin (Terrier) et Memphis, on a plus de poids. On est plus solides. C’est mon idée », a ajouté le Brésilien qui semble plus penser à l’équilibre de son équipe qu’à remporter simplement la rencontre.

« Je n’ai pas cette impression d’avoir joué pour éviter de perdre »

« Je n’ai pas cette impression d’avoir joué pour éviter de perdre plutôt que pour gagner. J’ai mis Moussa (Dembélé, entré à la 59e) pour gagner. Je voulais faire entrer un deuxième attaquant mais Rafael a eu des crampes et je ne voulais pas déstructurer l’ensemble. J’ai voulu faire des changements pour gagner mais à la 81e minute, alors qu’on veut renforcer le milieu, on perd Léo (Dubois). Mais je ne regrette pas, car je ne pensais pas que Léo serait blessé » a expliqué le coach de l’OL.

Plus que jamais sur la sellette à Lyon, l’ancien latéral gauche est très inquiet après ce septième match sans succès en championnat. « Je suis très préoccupé par le résultat, c’est certain, on a perdu trop de points de cette manière. Ces résultats m’inquiètent, c’est vrai. On ne peut pas admettre de perdre dans ces conditions. On devait au moins conserver le nul ce soir (hier) et il y a ce but de Houssem (Aouar) qui est hors jeu de peu (61e). J’accepterais mieux un 3-0 ou 4-0 et de rentrer à la maison que de voir quelque chose se reproduire de cette manière » a avoué le technicien auriverde avant de conclure concernant son avenir : « Ce n’est pas moi qui peux le dire. Je peux vous répéter, oui, je suis inquiet, je ne m’explique pas ce résultat. Mais je dois trouver les problèmes, les régler pour aider les joueurs à repartir. C’est mon travail. »

La balle est désormais dans le camp de Juninho et Jean-Michel Aulas pour décider de l’avenir d’un Sylvinho qui apparaît de plus en plus être tout simplement une erreur de casting.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.