US

OL: le retour en force d’une pépite formée au club

par

Auteur d’une saison exceptionnelle en 2016/2017, le jeune défenseur central Mouctar Diakhaby (20 ans) peine à faire sa place cette saison (seulement 109 minutes jouées en L1 avec Lyon, 1 but). Cependant, l’entraîneur Bruno Genesio (51 ans) avait décidé  de faire tourner dimanche dernier à Angers (3-3), ce qui a profité à l’international français U21 (4 sélections, 1 but).

Vendredi prochain, contre Monaco (20h45), Diakhaby aura l’opportunité de se montrer à l’occasion d’un des matchs phare de L1, puisqu’il devra remplacer l’habituel titulaire en défense centrale, le brésilien Marcelo (30 ans), qui est suspendu pour ce match. Jusqu’au match de dimanche dernier, le jeune défenseur n’avait que très peu joué cette saison.

Alors qu’il avait participé à 34 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, il n’avait jusque là foulé une pelouse de L1 que 21 minutes (3 à Rennes et 18 contre Bordeaux) cette saison. Contre Angers, Diakhaby en a profité pour rappeler aux yeux de tous, et plus particulièrement à Bruno Genesio, l’étendue de ses qualités, aussi bien dans le repli défensif que dans la solidité lors des duels, il a également inscrit le but du 2-1.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.