« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OL – Reine-Adelaïde : du désastre à l’espoir

Le jeune Lyonnais, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, profite du confinement pour continuer sa rééducation sans perdre de temps sur l’avancée de la saison.

OL – Reine-Adelaïde : du désastre à l’espoir

Jeff Reine-Adélaïde aurait pu être l’une des révélations de la saison 2019/2020 en Ligue 1. Malheureusement le jeune Lyonnais a été victime le 15 décembre dernier d’une rupture des ligaments du genou face à Rennes qui l’a mis sur le flanc pendant de longs mois. Opéré à la suite de cette blessure, il a ensuite repris l’entraînement individuel le 23 mars dernier chez lui et commence désormais sa rééducation progressive.

Aujourd’hui, en plein confinement et pour les colonnes de France Football, le Français de l’Olympique Lyonnais est revenu sur la façon dont cette terrible tuile est arrivé face au Stade Rennais :

« Ça a lâché tout seul. Je me souviens que je faisais une passe, en l’exécutant, j’ai ressenti une douleur. J’ai tout de suite pensé que c’était grave parce qu’on connaît bien son corps et surtout, je ne pouvais plus continuer. »

Le milieu de terrain de l’OL a quand même de la chance dans son malheur puisque l’arrêt des compétitions lui permettra éventuellement d’être de retour lorsque les matchs reprendront. L’espoir français en a conscience même s’il constate d’abord la gravité de la crise sanitaire et des mesures d’urgence prises :

« Le confinement, on ne peut pas dire que c’est une chance tellement j’éprouve de la tristesse devant tout ce qu’il se passe. C’est même dramatique. Mais c’est vrai que cette situation me laisse du coup des délais plus importants. C’est mieux pour revenir au niveau. »

L’Olympique Lyonnais pourrait même récupérer Memphis Depay pour la fin éventuelle de la saison et surtout le match retour en Ligue des Champions face à la Juventus Turin si la compétition européenne reprenait. Reine-Adélaïde a logiquement adoré la prestation de ses coéquipiers lors de la rencontre aller au Groupama Stadium :

« C’était un super match et le plus abouti de l’OL depuis le début de saison par rapport à l’enjeu, par rapport à l’intensité que les joueurs y ont mis et vu les difficultés qu’on a posées à la Juve. »

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL