« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OL : Memphis Depay s’exprime sur Laurent Blanc et défend Sylvinho

L’attaquant néerlandais souhaite le meilleur à son désormais ex-coach.

OL : Memphis Depay s’exprime sur Laurent Blanc et défend Sylvinho

Double buteur lors de la victoire des Pays-Bas face à l’Irlande du Nord hier (3-1), Memphis Depay s’est arrêté au micro de l’équipeTV en zone mixte après la rencontre.

Le temps d’évoquer forcément l’actualité de l’Olympique Lyonnais qui est au cœur d’un déferlement médiatique depuis plusieurs jours après la mise à l’écart de Sylvinho.

Limité offensivement par l’entraîneur brésilien depuis le début de saison, l’attaquant néerlandais n’est pas pour autant rancunier et a tenu à défendre le technicien auriverde.

« Avant toute chose, j’ai envie de dire que la décision de renvoyer Sylvinho, notre entraîneur… Ce n’était pas de sa faute si on a eu des mauvais résultats match après match. Et je continue à dire que c’est l’équipe. Je me sens vraiment désolé pour lui qu’il ait été sacrifié parce que je pense qu’il a apporté de la passion à l’équipe et au club, de la fraîcheur, un nouvel état d’esprit. Mais ça prend du temps ce genre de choses pour changer un club comme l’OL. Je me sens mal pour lui, mais je sais qu’il va faire de grandes choses dans le futur » a déclaré l’ex-mancunien qui ne semble pas être en accord avec la décision de ses dirigeants de renvoyer Sylvinho.

« Laurent Blanc a voulu m’acheter lorsqu’il entraînait le PSG »

Mais désormais, Depay attend, comme tous ses coéquipiers à l’OL, de connaître l’identité de l’homme qui va s’asseoir sur le banc lyonnais. Lorsque le journaliste lui demande s’il connaît Laurent Blanc, l’une des pistes les plus chaudes de Lyon, l’international batave répond avec le cœur comme souvent : « Oui je crois qu’il a entraîné le PSG et qu’il a voulu m’acheter à cette époque là. Donc je pense qu’il me connaît. Je le connais mais pas personnellement. Mais je n’ai pas envie de parler de lui maintenant, j’ai juste envie de parler du terrain, on a gagné avec le maillot du pays, j’ai un autre match dimanche et ensuite j’ai envie de me concentrer sur Lyon. (…) Au fond de moi je pense à l’OL, ce genre de match (hier soir avec les Pays-Bas), ce genre d’état d’esprit, j’ai envie d’en le vivre avec Lyon aussi. »

Espérons pour Depay qu’il s’épanouisse autant sous les ordres du futur entraîneur de l’OL qu’il le fait avec sa sélection.

par :

Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter