US

OL : Maxwel Cornet livre les raisons de sa prolongation

par

L’international ivoirien est tout heureux de poursuivre l’aventure dans le Rhône.

OL : Maxwel Cornet livre les raisons de sa prolongation

Sur le départ la saison passée et cet été, Maxwel Cornet a finalement décidé de continuer son histoire sous le maillot lyonnais en prolongeant la semaine dernière jusqu’en 2023 avec l’OL.

Présent en conférence de presse ce mardi avant le déplacement de Lyon à Brest, l’attaquant ivoirien est revenu sur les raisons qui l’ont poussées à signer ce nouveau bail alors qu’il pensait quitter le club rhodanien il y a encore quelques semaines.

« Il y a eu des discussions avec le club depuis un certain moment sur mes envies [de départ], ça ne s’est pas fait et aujourd’hui je suis vraiment très content d’être à Lyon » a d’abord expliqué l’ailier de 22 ans avant de poursuivre : « Même si c’est vrai que j’avais des envies de départ, le président (Jean-Michel Aulas) a réussi à me convaincre de rester, en plus de cela le club joue la Champion’s League. Si c’était partir pour partir cela ne m’intéressait pas vraiment, il me fallait un projet de jeu qui tenait la route. »

Ce que propose l’OL justement comme Cornet le confirme. « Aujourd’hui on joue la Champion’s League, on a un nouveau coach et c’est ça qui a pesé dans la balance [pour une prolongation] ainsi que l’arrivée de Juninho également. Je suis très content de continuer l’aventure à Lyon, c’est du passé tout cela maintenant » a confié calmement l’ancien messin avec un sourire en coin.

L’objectif est désormais de gagner sa place dans le onze de Sylvinho.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.