US

OL : Maxence Caqueret veut avoir sa chance

par

Le milieu est prêt pour la Ligue 1.

OL : Maxence Caqueret veut avoir sa chance

Ce n’est plus une surprise, l’Olympique Lyonnais regorge de jeunes talents grâce à son centre de formation hautement performant, élu troisième académie d’Europe derrière le Barça et le Real.

Encore aujourd’hui avec Amine Gouiri, Oumar Solet et le dernier en date Rayan Cherki, la formation rhodanienne est souvent à l’honneur.

Tous ou presque ont eu leur chance à un moment ou un autre avec l’équipe première en Ligue 1, tous sauf Maxence Caqueret.

Alors qu’il a disputé deux rencontres en préparation sous les ordres de Sylvinho et qu’il s’entraîne depuis de longs mois avec le groupe pro, le milieu de terrain n’a toujours pas eu de temps de jeu en championnat.

Mais la donne pourrait changer avec l’arrivée de Rudi Garcia qui a déjà offert quelques minutes à Cherki dès sa première rencontre.

Dans un long entretien accordé au magazine Lyon Capitale, l’international U19 français se dit en tout cas prêt à connaître sa première en Ligue 1.

« Cette saison, j’aimerais grappiller du temps de jeu avec l’équipe première. Jouer en Ligue 1, c’est mon plus gros objectif de la saison. Je pense être prêt, je suis là pour ça. Ça fait un an et demi que je m’entraîne avec les pros » a confié le natif de Vénissieux.

Le message est passé, place désormais aux choix de l’entraîneur de l’OL.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.