« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OL : les dernières confidences de Joachim Andersen

 

Le défenseur lyonnais a évoqué ses débuts en Ligue 1, les qualités de Sylvinho et son association avec Jason Denayer.

OL : les dernières confidences de Joachim Andersen

Pour de nombreux joueurs et membres de l’Olympique Lyonnais, le match de vendredi face à Angers sera une première à domicile, au Groupama Stadium.

Ce sera notamment le cas pour Joachim Andersen, arrivé cet été et déjà propulsé titulaire, notamment vendredi dernier lors de la victoire contre l’ASM.

Présent ce midi en conférence presse, le défenseur danois est revenu sur cette première apparition officielle en Ligue 1 Conforama.

« J’ai fait quelques erreurs lors de la pré-saison. Je n’ai pas eu de chance face à Liverpool. Il vaut mieux faire ces quelques erreurs lors de la pré-saison. Cela n’arrivera pas en  Ligue 1. J’ai confiance en moi. »

Joachim Andersen l’a lui-même concédé : face à l’ASM, il n’a pas eu beaucoup de travail défensivement, d’autant plus avec l’expulsion prématurée de Cesc Fabregas. Comme l’a souligné Opta Jean, l’ancien joueur de la Sampdoria a réussi 103 passes sur 107 tentées, un record pour un joueur lors de son 1er match en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition, soit depuis 2006/2007.

OL : les dernières confidences de Joachim Andersen

La plupart de ses passes étaient à destination de Jason Denayer, néo-capitaine du club et partenaire de la charnière centrale, avec qui il doit encore parfaire ses automatismes.

« On doit encore apprendre à se connaître avec Jason. C’est un bon joueur. On a encore besoin de quelques matchs pour être complémentaires. »

Avec le seul Marcelo Guedes comme concurrent, le joueur de 23 ans devrait avoir assez de temps de jeu sous la houlette de Sylvinho. L’entraîneur brésilien, qui a réussi sa première sur un banc de Ligue 1, fait quasiment l’unanimité auprès des joueurs depuis son arrivée.

« Sylvinho a beaucoup d’énergie sur le terrain. C’est un entraîneur qui aime beaucoup la tactique. J’ai de très bonnes sensations avec lui. »

La prochaine sensation à venir pour les deux hommes sera cette première à domicile vendredi face à Angers. L’occasion de conserver la tête du podium, que l’OL partage avec le PSG.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter