FR

OL : le grand dégraissage loin d’être fini pour les Rhodaniens ?

par

Non qualifié pour une compétition continentale lors de cet exercice, on s’attendait à quelques départs du côté de l’Olympique Lyonnais. Et on n’a clairement pas été déçu, ces derniers jours ! De nombreuses ventes ont déjà été officialisées et il devrait en avoir bien d’autres, dans les semaines à venir. Le lancement d’un nouveau cycle pour le club rhodanien ? 


Déjà plusieurs départs actés

Depuis le début du mercato estival, l’Olympique Lyonnais ne fait pas les choses à moitié. Le club rhodanien a déjà laissé filer de nombreux joueurs, dans l’optique de dégraisser un peu l’effectif de Rudi Garcia. Un dégraissage qui a débuté très tôt, avec les départs de Martin Terrier (Stade Rennais), Pierre Kalulu (AC Milan) et Amine Gouiri (OGC Nice).

Jean-Michel Aulas et ses hommes n’en avaient toutefois pas encore fini. Plus récemment, Rafael (Basaksehir), Marçal (Wolves) et Kenny Tete (Fulham) ont quitté la Ligue 1. Cela fait beaucoup de départs pour un club qui n’a connu qu’une seule recrue lors de ce mercato estival.

D’autant plus que l’opération semble encore loin d’être terminée ! D’autres départs pourraient avoir lieu, dans les prochaines semaines.

D’autres ventes à prévoir

Après sa sortie aux portes de la finale de la dernière Ligue des Champions, Juninho a émis l’hypothèse d’un départ de ses stars. On pense notamment à Houssem Aouar, Moussa Dembélé ou encore Memphis Depay. Ce dernier aurait déjà trouvé un accord avec le FC Barcelone, pour rejoindre les Blaugrana très prochainement.

Il ne faut pas oublier de mentionner Ciprian Tătăruşanu, qui va quitter son rôle de doublure dans les prochains jours. Le portier roumain devrait s’engager avec l’AC Milan, pour devenir le remplaçant de Gianluigi Donnarumma. Enfin, l’OL pourrait également perdre Jason Denayer !

Dans le viseur du SSC Napoli, l’équipe rhodanienne en attend 12 millions d’euros pour laisser filer son défenseur central. Quand l’on sait que Naples pourrait vendre Kalidou Koulibaly pour un montant astronomique, on se doute bien que le club italien n’aura pas beaucoup de mal à répondre aux exigences lyonnaises à ce moment-là.

Une page se tourne pour l’OL ?

On le savait, l’absence de compétition continentale allait faire très mal à l’Olympique Lyonnais. Il est certain que le club rhodanien n’aura pas les moyens de convaincre ses meilleurs joueurs de rester au sein de l’effectif de Rudi Garcia. Toutefois, Jean-Michel Aulas est habitué à très bien vendre ses meilleurs éléments. Le président lyonnais pourrait donc récupérer de très belles sommes d’argent.

De cette manière, il aura de quoi réinvestir sur le marché des transferts. L’objectif reste bien évidemment de retrouver le podium de la Ligue 1, pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Au vu de ses récentes performances sur la scène continentale, avec ses succès face à la Juventus et Manchester City, le club rhodanien aura les moyens de convaincre quelques joueurs de s’engager.

Un moyen idéal qui permettra à l’OL d’écrire un nouveau chapitre de son histoire. Avec Maxence Caqueret, Bruno Guimarães qui devraient rester et un centre de formation qui ne manque pas de sortir régulièrement de grandes pépites, le club rhodanien a tout de même de quoi voir l’avenir avec beaucoup de sérénité !

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.