Les TransfertsÇa buzzeOL: Laurent Blanc « pas à l’aise » avec le départ d’Aulas

OL: Laurent Blanc « pas à l’aise » avec le départ d’Aulas

Publié le

par

Laurent Blanc ©xMatthieuxMirvillex
Laurent Blanc ©xMatthieuxMirvillex

Laurent Blanc a fait part de son malaise face au départ de Jean-Michel Aulas lors de la conférence de presse d’avant-match de Lyon.

L’entraîneur de Lyon, Laurent Blanc, a admis s’être senti mal à l’aise au moment de commenter le départ soudain de Jean-Michel Aulas de la présidence du club vendredi. Il a confirmé avoir dîné avec le propriétaire du club, John Textor, pour lui demander de tempérer les décisions fortes qui pourraient potentiellement affecter les efforts de Lyon pour se qualifier pour l’Europe.

Bien qu’incapable d’éluder le sujet, Laurent Blanc a tenté de naviguer dans l’actualité brûlante qui entoure les récents développements de l’Olympique lyonnais. Il a reconnu que le début de la semaine avait été mouvementé et a abordé les aspects les plus discutés : la victoire 5-4 de l’équipe contre Montpellier et le départ de Jean-Michel Aulas. Bien qu’il ait d’abord essayé de mettre l’accent sur l’aspect sportif, Blanc a exprimé son malaise concernant la fin du mandat d’Aulas, qui a débuté en 1987.

« C’est incommensurable, et cela a sans doute un impact, mais l’histoire du club continue. Je ne suis pas à l’aise pour parler de ce sujet. Peut-être que c’est plus facile pour vous (les journalistes) qui êtes lyonnais, je ne sais pas. C’est un sujet que j’ai du mal à aborder car il marque la fin d’une belle histoire. Je connais M. Aulas depuis longtemps, depuis 1987, date de ses débuts. Nous étions déjà en deuxième division avec Montpellier (quand Blanc était joueur du MHSC). Nous avons disputé les play-offs de promotion avec l’Olympique Lyonnais. Voir un tel homme ne plus faire partie du paysage lyonnais… Mais, comme je le lui ai dit, il trouvera sans doute d’autres défis à relever, et à mon avis, on n’a pas fini de le voir ».

Toute l’actualité

Les + populaires