US

OL : l’après-Fekir, la suite du mercato, les objectifs, Sylvinho fait le point !

par

Le coach de l’OL a abordé de nombreux sujets en conférence de presse.

OL : l’après-Fekir, la suite du mercato, les objectifs, Sylvinho fait le point !

À deux jours d’affronter Arsenal lors de l’Emirates Cup, Sylvinho a donné plusieurs indications sur le début de saison de l’Olympique Lyonnais.

Tout d’abord, le technicien brésilien a abordé le sujet de la préparation qui suit son court dans le Rhône où la dernière recrue Joachim Andersen devrait connaître ses premières minutes sous la tunique rouge et bleue.

« Après la séance d’aujourd’hui, nous avons décidé également de faire jouer Andersen 20 minutes. C’est une très bonne nouvelle. On va jouer un grand adversaire. On veut que nos joueurs commencent à appliquer les premiers principes face aux deux prochains adversaires » a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal qui va donc retrouver son ancienne équipe ce week-end. « Je suis déjà heureux de ce que les joueurs produisent. Ils sont très attentifs. Le chemin est encore long pour acquérir tous mes concepts de jeu. Je veux augmenter le temps de présence des joueurs sur le terrain. Je veux que chaque joueur joue 60 minutes » a ensuite poursuivit l’entraîneur de l’OL qui impose petit à petit sa patte sur le vestiaire lyonnais.

Un vestiaire lyonnais amputé par le départ de son capitaine Nabil Fekir cette semaine qui a rejoint le Bétis Séville. On pourrait donc penser que les dirigeants de Lyon s’activent en ce moment pour trouver le remplaçant du champion du monde. Mais ce n’est pas encore sûr comme Sylvinho l’a avoué.

« Je ne sais pas si on va remplacer Nabil Fekir. Cela a été un très grand plaisir de travailler avec lui. J’ai eu le plaisir de travailler 7 jours avec lui. Je suis admiratif de son talent. Je lui souhaite la réussite avec le Bétis. Il a porté le brassard pendant 2 ans ici » a confié l’homme de 45 ans qui dans tous les cas devra trouver un nouveau porteur du brassard parmi ses joueurs actuels. « Je ne crois pas en un capitaine isolé. Il faut 2-3 joueurs qui peuvent être des leaders. J’ai besoin de leader au quotidien. Les entraîneurs ont souvent l’habitude de choisir des capitaines en milieu de terrain. C’est aussi mon cas » a-t-il avoué sur ce sujet qui s’annonce essentiel pour la reprise du championnat avant de conclure. « J’ai encore besoin d’évaluer mon groupe. Si je ne détache pas un joueur en particulier, c’est possible que le capitanat tourne sur 2-3 joueurs. Le plus important est l’équipe. »

Avant de finir sa conférence de presse, Sylvinho a abordé un dossier encore important en cette fin du mois de juillet, le mercato, qui n’est pas encore finit dans la capitale des Gaules.

« Le mercato est encore ouvert. Nous sommes encore en train d’analyser les besoins du groupe au milieu de terrain et ailleurs » a répondu rapidement l’entraîneur rhodanien avant de conclure son entretien avec la presse en donnant l’objectif principal de Lyon qui ne change pas par rapport aux années Genesio.

« Le président m’a demandé une seule chose : être en Ligue des Champions à la fin de saison. Le temps nous le dira pour les autres objectifs. Il faut travailler ! »

Décidément, l’ex latéral gauche n’est pas à Lyon pour rigoler !

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.