« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OL : la première conférence de presse de Bruno Guimarães

Jean-Michel Aulas et Juninho ont présenté leur nouvelle recrue aujourd’hui.

OL : la première conférence de presse de Bruno Guimarães

Bruno Guimarães est officiellement à l’Olympique Lyonnais. Il a enfin été présentée à la presse ce matin. Le milieu de terrain de 22 ans était très attendu par les Gones et a signé un contrat de quatre ans et demi pour un transfert de 20 millions d’euros. Le joueur ramené par Juninho sera le septième brésilien à porter le maillot de l’OL.

Privé de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde pour plusieurs semaines et déçus du rendement de Thiago Mendes, les hommes de Rudi Garcia avaient besoin d’un renfort dans l’entrejeu  comme l’a expliqué Juninho ce matin : « J’ai connu Bruno lorsque j’étais consultant au Brésil. J’ai tout de suite été très intéressé. Il a continué à progresser. Il va nous aider dans la maîtrise du jeu. C’est un milieu de terrain très complet. Il peut nous aider à gagner rapidement. C’est un joueur qui joue simple en une ou deux touches. Il va nettoyer certaines situations. Il peut gérer la pression. Bruno va pouvoir nous aider au milieu. C’est un profil différent de celui de Lucas Tousart. On va progresser avec lui. Il va nous apporter de la maîtrise. Cela apporte de la concurrence. Il a beaucoup de personnalité et il est prêt physiquement. Il peut rapidement répondre aux attentes notamment avec sa personnalité ! La compétition est saine au sein du groupe. »

Le Brésilien était présent dans les tribunes du Groupama Stadium hier soir pour assister à la rencontre de Coupe de France contre Marseille et pourrait être prêt à jouer dès ce week-end. Méconnu du grand public, l’ancien joueur a exprimé son bonheur de rejoindre une institution comme l’Olympique Lyonnais et a décrit les qualités qu’il compte mettre au service de l’équipe :

« J’ai réussi à réaliser mon rêve d’enfance. Athlète d’un grand club européen. Ici commence une nouvelle histoire. Je suis un joueur qui aime aider l’équipe. Je peux jouer à toutes les positions du milieu de terrain. La Ligue 1 est un championnat difficile. J’ai suivi beaucoup de matchs au Brésil. Le championnat est rapide avec beaucoup de pression. »

par :

Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter