Lyon pourra réaliser des mouvements lors du marché des transferts de janvier
La DNCG a donné son feu vert à l’Olympique Lyonnais pour recruter des joueurs lors du prochain mercato hivernal. Bien qu’ils soient en queue de peloton, les Gones ont désormais la possibilité de renforcer leur effectif et de relever les défis qui se posent à eux sur le terrain.
La DNCG, qui avait imposé des restrictions strictes à Lyon en juillet dernier, notamment en matière de masse salariale et d’indemnités de transfert, a considérablement assoupli sa position. Le communiqué officiel du club a révélé que les Lyonnais sont désormais autorisés à dépenser selon leur budget prévu lors de la prochaine fenêtre de transfert.
Lyon se prépare à investir 50 millions d’euros cet hiver pour renforcer son effectif. L’approbation de la DNCG intervient à la suite d’une nouvelle présentation du budget par les dirigeants lyonnais, menés par John Textor. L’organisme de surveillance financière a été convaincu d’assouplir ses restrictions sur la base de plusieurs facteurs, notamment les 94 millions d’euros générés par les ventes de joueurs de l’été, les 53 millions d’euros promis par la vente de la franchise de l’OL Reign aux Seattle Sounders, et le refinancement annoncé de la dette, d’un montant total de 385 millions d’euros.
Lyon peut dépenser 65 millions d’euros cet été
Le club a exprimé sa gratitude pour la décision de la DNCG dans un communiqué de presse officiel, déclarant : « L’Olympique Lyonnais a retrouvé sa flexibilité budgétaire grâce à l’orientation de la DNCG sur un nouveau budget revu à la hausse. L’Olympique Lyonnais prend acte de la décision de la DNCG et la remercie d’avoir écouté ses arguments, ce qui lui permet de retrouver ses marges de manœuvre budgétaires. »
Selon RMC Sport, un montant théorique de 65 millions d’euros sera disponible pour les transferts cet hiver, ce qui donnera à Lyon les moyens financiers de poursuivre ses principaux objectifs. Le manager intérimaire du club, Pierre Sage, aura désormais l’occasion de renforcer l’équipe et de remédier aux lacunes de l’équipe, qui s’efforce de sortir de sa position actuelle en championnat.















