« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OL : Jean Michel Aulas a voulu faire revenir Karim Benzema

Cela était passé inaperçu.

OL : Jean Michel Aulas a voulu faire revenir Karim Benzema

Avant de s’envoler pour Barcelone avec son équipe pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions, Jean Michel Aulas a accueilli le staff de l’émission Tout le Sport au Groupama Stadium. Le temps de revenir sur plusieurs sujets dont le mercato évidemment.

D’ailleurs, JMA a glissé une information assez inatendue au journaliste de France 3. En effet, l’OL aurait tenté de faire revenir Karim Benzema l’été dernier. Cependant l’affaire était trop compliquée financièrement.

 Ça serait magnifique évidemment. On en a parlé l’année dernière parce qu’il se posait des questions, mais économiquement on ne pouvait pas le faire. Oui on en a discuté avec son agent et lui et ça fait partie aussi des idées que l’on peut avoir.

Ensuite, le président du club olympien s’est exprimé, une fois de plus, sur l’avenir de Bruno Genesio. Il affirme qu’un choix sera fait dans les prochaines semaines et qu’il sera communiqué ensuite.

On a bien communiqué là-dessus. On communiquera une décision fin mars, mais on fait aujourd’hui comme s’il sera là puisqu’on a fait des réunions de recrutement. Il a toutes les qualités pour pouvoir rester. L’OL est un club stable et il a des qualités reconnues par le club, les joueurs et les dirigeants. Personnellement, je pense que ce serait une bonne solution.

Si l’entraîneur actuel des Gones est le favori pour prendre sa propre succession, la porte n’est pas fermée à un changement de coach. D’ailleurs, Lyon pourrait essayer d’acquérir un grand nom comme José Mourinho, qui serait intéressé par la Ligue 1. Néanmoins, il faudrait que le Portugais voit ses prétentions salariales à la baisse pour débarquer dans le Rhône, comme l’a fait comprendre Aulas de façon quelque peu ironique.

S’il accepte les conditions économiques qui sont celles aujourd’hui de l’OL, ça peut aussi être une solution alternative.

A bientôt 70 ans, Jean Michel Aulas est toujours l’homme fort de l’Olympique Lyonnais et devrait le rester pour encore quelques années, bien qu’il prépare dans l’ombre sa succession.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter