OL: Genesio révèle qu’il a porté plainte contre certains « supporters »

par

Cela va bientôt faire deux ans que Bruno Genesio (51 ans) entraîne l’Olympique Lyonnais. L’hebdomadaire sportif français L’Equipe Mag a décidé de lui accorder une longue interview dans son édition d’aujourd’hui pour célébrer, en quelque sorte, cet anniversaire.

On le sait, les jours de Genesio à Lyon sont loin d’avoir été un long fleuve tranquille: il a du passer outre de nombreuses polémiques, critiques et insultes sur les réseaux sociaux.  Il a toujours surmonté cela avec calme et sérénité, sauf pour un événement particulier sur lequel il est revenu dans cet entretien.

Le soir d’un nul pitoyable concédé sur la pelouse de l’Apollon Limassol (1-1) en Ligue Europa, le numéro de portable de l’entraîneur lyonnais filtre sur le réseau social Twitter. Ce soir là, Genesio recevra une multitude de messages et appels haineux et décidera donc de porter plainte pour identifier l’auteur de cette révélation publique.

 Rémi Garde m’avait parlé de la difficulté d’être entraîneur dans sa propre ville. Je ne l’avais pas forcément mesuré, ni compris…avant ce jour-là. (…) Nous, les entraîneurs, on sait qu’on va être exposés, même s’il y a des degrés, des limites. Mais nos proches ne maîtrisent rien, et prennent ça en pleine figure.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024