US

OL : est-ce une bonne idée de vendre Moussa Dembélé ?

par

OL : est-ce une bonne idée de vendre Moussa Dembélé ?

Le départ de Moussa Dembélé ne fait désormais plus de doute. L’attaquant tricolore va s’engager dans les prochains jours avec l’Atlético de Madrid. Pour le remplacer, l’OL a choisi de miser sur Islam Slimani. Un choix assez surprenant de la part de la direction rhodanienne … 

Rudi Garcia ne compte plus sur lui

Il fait certainement partie des grands perdants de cette folle première partie de saison rhodanienne. Pourtant très en vue lors du dernier Final Eight de la Ligue des Champions, Moussa Dembélé a très vite perdu sa place à la pointe de l’attaque de l’Olympique Lyonnais. Titulaire lors de quatre des cinq premières journées, le joueur de 24 ans n’a pas inscrit le moindre but.

Désormais derrière Tino Kadewere dans la hiérarchie, Moussa Dembélé est bien loin de ses standards habituels. Ayant pourtant dépassé les 20 buts lors de ses deux dernières saisons avec l’équipe rhodanienne, le buteur tricolore n’a inscrit qu’une seule réalisation, pour le moment ! Ses entrées en jeu ne lui ont pas permis de rebattre les cartes. Une situation très compliquée pour lui …

Il va toutefois avoir les moyens de se relancer chez un cador européen. Après le départ de Diego Costa, l’Atlético de Madrid s’est très vite penché sur cette piste. Les Colchoneros vont récupérer le buteur tricolore en prêt avec une option d’achat de 35 millions d’euros. Une excellente affaire pour le club madrilène, qui aura bien l’intention de très vite le relancer.

Pourquoi ne pas avoir attendu l’été prochain ?

Il y a quelques mois encore, Moussa Dembélé coûtait près de 50 millions d’euros. Seulement six mois plus tard, l’OL a considérablement réduit ses attentes ! On l’a toutefois vu l’été dernier, l’attaquant tricolore est toujours capable de coups de génie, comme son doublé face à Manchester City en Ligue des Champions. Dans une saison aussi importante, il aurait pu être d’une grande utilité lors du sprint final en Ligue 1.

En retrouvant un excellent niveau de jeu en seconde partie de saison, le jeune joueur de 24 ans aurait vu sa cote grimper en flèche. Une situation qui aurait permis à l’OL de demander beaucoup plus que les 35 millions d’euros proposés par l’Atlético de Madrid. Il faudra suivre les prochaines échéances avec attention et espérer ne pas voir une baisse de régime des attaquants rhodaniens, sous peine de regretter très vite cette décision …

Islam Slimani pour le court terme

L’Olympique Lyonnais n’a pas mis longtemps pour se mettre en quête de son successeur. Et c’est Islam Slimani qui devrait remplacer numériquement Moussa Dembélé, dans la formation rhodanienne. N’entrant plus du tout dans les plans de Leicester City, l’attaquant algérien était à la recherche d’une porte de sortie. Et le buteur de 32 ans fera son retour dans l’élite du football tricolore.

La saison passée, il avait déjà été prêté du côté de la Ligue 1 et de l’AS Monaco. Il avait d’ailleurs montré de très belles choses sur le Rocher. En 18 apparitions, Islam Slimani s’était offert neuf buts et sept passes décisives. Son duo avec Wissam Ben Yedder fonctionnait à merveille. N’ayant disputé qu’une seule rencontre de haut niveau depuis le mois de mars dernier, Rudi Garcia espère qu’il retrouvera très vite son meilleur niveau. Cette opération est toutefois peu risquée, puisqu’il s’est engagé librement à Lyon.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.