« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OL : Aulas et Juninho sortent de leur réserve

Les deux hommes fort de l’Olympique Lyonnais se sont exprimés.

OL : Aulas et Juninho sortent de leur réserve

Après le départ de Sylvinho et en attendant la désignation de son successeur, Jean-Michel Aulas et Juninho se sont enfin exprimés sur le sujet dans une interview publiée sur le site Internet du club.

La mise à pied à titre conservatoire de Sylvinho actée par le Comité de Gestion qui s’est réunie hier a été confirmée par le président, qui a également assuré compter sur Juninho, qui avait fait de Sylvinho l’homme de la situation.

« Juni a toute notre confiance, celle du Comité de Gestion, comme la mienne. Il s’est tout de suite mis au travail pour nous proposer une solution intérimaire. » a d’abord déclaré JMA, alors que Juninho a de son côté assuré que c’est lui qui avait pris cette décision. « Nous apportons notre soutien total à Juni et souhaitons lui donner les moyens de poursuivre le début de saison en Ligue des Champions et surtout de retrouver une place en championnat plus cohérente avec les ambitions et les attentes du club. »

Comme il l’avait promis et souhaité, le président de l’Olympique Lyonnais a répété qu’il resterait plus en retrait, et a joint les actes à la parole en laissant Juninho commenter la solution intérimaire choisie avec Gérald Baticle.

« Il est au club depuis 2011, il connaît parfaitement le fonctionnement interne, le staff, les joueurs et les exigences de la Coupe d’Europe (…) Gérald a pour mission d’impulser une nouvelle orientation au management du groupe professionnel, afin de mettre en place toutes les conditions pour nous permettre de retrouver un niveau sportif plus en rapport avec le standing de l’Olympique Lyonnais. »

Néanmoins, il est certain que l’adjoint de Sylvinho ne restera pas longtemps dans ce rôle. Juninho a déclaré être en train d’étudier toutes les hypothèses qui permettront à l’OL de retrouver son standing.

La nouvelle ère lancée il y a quatre mois par l’OL s’est terminée prématurément, et une nouvelle doit déjà être rebatie. Avec quel homme à sa tête ? Laurent Blanc et Arsène Wenger sont des noms pressentis pour endosser ce rôle.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter