Officiel : Marseille annonce Mehdi Benatia et un nouveau rôle pour Jean Pierre-Papin

par

Mehdi Benatia bloqué par la loi
Mehdi Benatia bloqué par la loi © Giuseppe Maffia

Marseille annonce enfin l’arrivée de Mehdi Benatia en tant que conseiller sportif du club, alors que Jean Pierre Papin prend en charge l’équipe réserve.

Dans un communiqué officiel publié jeudi, l’Olympique de Marseille a confirmé l’arrivée très attendue de Medhi Benatia en tant que conseiller sportif. La nomination de l’ancien international marocain, âgé de 36 ans, fait suite au départ de David Friio pour l’Olympique Lyonnais.

Benatia, qui était présent dans la tribune officielle lors du récent match de Marseille à l’extérieur contre Strasbourg (1-1), apporte une grande expérience à son nouveau rôle. Le club a souligné dans un communiqué qu’il s’appuierait sur son “expérience et sa connaissance du football moderne” pour occuper le poste précédemment occupé par Friio.

En étroite collaboration avec Pablo Longoria, président du conseil d’administration, et Stéphane Tessier, directeur général, Benatia contribuera au développement et à la mise en œuvre de la stratégie sportive du club. Son expertise sera particulièrement précieuse pour attirer, former et retenir les meilleurs talents pour l’équipe, selon le site officiel de l’Olympique de Marseille.

Marseille réorganise son pôle sportif

Le club a souligné que le rôle de Benatia en tant que consultant sportif jouera un rôle crucial dans l’élaboration de l’avenir de l’Olympique de Marseille sur le terrain. Outre la nomination de Benatia, d’autres changements ont été annoncés au sein du club. Roberto Malfitano a été promu au poste de “responsable du recrutement de l’équipe professionnelle”, soulignant ainsi l’importance de l’identification et du recrutement des talents dans la stratégie globale du club.

Dans le domaine de la formation des jeunes, le légendaire attaquant français Jean-Pierre Papin a été nommé entraîneur de l’équipe réserve. Cette nomination intervient à un moment où l’Olympique de Marseille B traverse une période difficile, avec six matches sans victoire en National 3.