Officiel : le mercato anglais ouvrira ses portes ce soir à minuit

Contenu commercial | 18+

Les clubs de Premier League pourront commencer leurs grandes manoeuvres.

Championnat le plus dépensier de ces dernières saisons, la Premier League ne devrait une nouvelle fois pas faillir à sa réputation cet été.

D’autant que le mercato des clubs du championnat anglais ouvrira ses portes très tôt cette saison.

En effet, le site de la Premier League a annoncé ce matin que le mercato estival 2019 débutera le 16 mai.

À partir de minuit ce soir, les clubs de Premier League pourront acquérir des joueurs mais uniquement en provenance du même championnat.

« Le transfert des joueurs d’une autre association nationale peut avoir lieu seulement après l’ouverture du système de gestion des transferts (Transfert Matching System) de la FIFA le 11 juin. Ce la signifie que les transferts internationaux ne peuvent pas être traités avant que la fenêtre de transfert de la FIFA ne s’ouvre » a indiqué la Premier League.

Par ailleurs, le mercato anglais fermera ses portes le jeudi 8 août à 17h (heure locale). Les clubs auront toujours la possibilité de vendre ou prêter des joueurs vers d’autres championnats.

En France, le mercato estival s’étendra du 11 juin au 2 septembre 2019.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe