Les nouvelles règles qui pourraient révolutionner le foot

Sommes-nous à un moment charnière de l’histoire du football ? Après la vidéo, l’International Board serait en train d’étudier la mise en place de règles qui changeraient totalement le jeu.

Le but de pénalité

En 2010, Luis Suarez arrête un but de la main contre le Ghana. L’International Board songerait à donner un but de pénalité dans ce genre de cas.

Une main de la part d’un joueur de l’équipe qui arrête un but serait sanctionnée. En revanche on ne sait pas si celle-ci doit être forcément volontaire ou non.

Le coup-franc changé

Plusieurs règles pourraient être modifiées concernant les coups de pied arrêtés. Le tireur ne serait plus obligé de passer le ballon ou de tirer. Il aurait la possibilité de jouer pour lui-même.

Egalement, il n’y aurait plus besoin que le ballon soit arrêté pour jouer le coup-franc. Cela permettrait notamment de donner plus de fluidité au jeu et de permettre aux équipes de jouer rapidement la faute.

Toujours au rayon coups de pied arrêtés. Un gardien ne serait plus dans l’obligation que son 6 mètres dépasse la surface de réparation.

Un nouveau pénalty

Aujourd’hui, pour obtenir un pénalty, il faut que la défense fasse faute dans la surface de réparation. Une nouvelle règle pourrait s’ajouter à celle-là.

Une passe en retrait d’un défenseur vers son gardien qui serait prise à la main serait sanctionnée d’un pénalty alors que l’on joue un coup-franc indirect aujourd’hui.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *