Les TransfertsÇa buzzeQuels nouveaux dirigeants à Paris ?

Quels nouveaux dirigeants à Paris ?

Publié le

par

C’est officiel depuis ce week end : Olivier Létang a démissionné de son poste de directeur sportif, qu’il occupait depuis 2012. Aujourd’hui, on a appris que Kluivert allait occuper un nouveau poste : celui « d’ambassadeur du club ». Ce qui laisse le flou sur qui gérera le sportif.

Youri Djorkaeff

C’est un nom qui est beaucoup revenu ce week-end : le champion du monde 98 et ancienne gloire du club serait intéressé pour reprendre le poste laissé vacant par Létang et Kluivert !

Cependant, il n’a rien fait dans le monde du football depuis sa retraite sportive (à part être consultant) et RMC et Le Parisien démentent cette information. Mais un ancien joueur du club permettrait de redonner un peu de couleur locale à l’organigramme, souvent accusé de ne pas respecter l’histoire du club.

Leonardo

Lui aussi ancien joueur du club (1996/1998), il a pour lui de nombreux atouts : il connaît bien la maison, il a déjà occupé ce poste entre 2011 et 2013 et dispose d’un énorme carnet d’adresse.

Si son départ a plus été forcé que voulu (il avait été suspendu par la ligue pour une bousculade avec un arbitre), il a souvent déclaré ne pas être contre un retour. Quatre ans après, c’est encore possible de se remettre avec son ex ?

Monchi

C’est au final peut être la piste la plus excitante. Ancien directeur sportif de Séville, il avait fait d’un bon club une équipe joueuse et surtout gagnante, remportant 3 Ligue Europa d’affilée, avec pour entraîneur… Unai Emery.

Les deux savent bosser ensemble, et bien. Après le mercato raté de l’été dernier, disposer d’un coach et d’un directeur sportif qui se connaissent et s’apprécient serait un plus pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Maxwell

C’est Marco Verratti qui a balancé cette petite bombe dans un entretien à goal aujourd’hui. A bientôt 36 ans, le joueur ayant remporté le plus de trophées en club de l’histoire serait selon le Hibou parfait dans ce rôle.

Apprécié de tous, il est polyglotte et a sûrement gardé de précieux contacts partout où il est passé (Barcelone, Inter, Ajax, Paris…) en plus de sa classe naturelle. A la fois cohérent avec l’histoire récente du club et prometteur pour le futur.

Personne n’a jamais dit du mal de lui. Il a tout gagné dans sa vie mais il est resté très humble. Je l’imagine bien prendre une place en tant que dirigeant au PSG. Il est aimé de tous, parle cinq ou six langues, et il représente bien l’image du club. Ce serait une bonne idée.

Toute l’actualité

Les + populaires