US

Un nouveau nul pour le FC Barcelone en Liga

par

Alors qu’il lançait la 14ème journée de Liga hier après-midi au Camp Nou contre le Celta Vigo, le FC Barcelone, leader du championnat, avait à coeur de se rattraper après le match nul concédé contre son dauphin, le FC Valence, au Mestalla dimanche dernier (2-2). L’objectif était clair: gagner pour accentuer son avance en tête du classement et prendre le large par rapport aux deux clubs madrilènes.

Mais le coach du Celta, Juan Carlos Unzué (50 ans), ancien adjoint de l’ancien coach du Barça (2014-2017), Luis Enrique (47 ans) au Celta Vigo d’abord (2013-2014), puis au Barça (2014-2017), ne l’entendait pas de cette oreille.

Son équipe maîtrisait même le ballon et couvrait correctement l’ensemble du terrain, malgré la blessure rapide de son défenseur central Sergio Gomez (25 ans, 10 matchs et 2 buts avec le Celta Vigo cette saison toutes compétitions confondues), remplacé à la 4ème minute par le défenseur central argentin Gustavo Cabral (32 ans, 13 matchs, 2 buts et 1 passe décisive).

Le Celta Vigo parvient même à ouvrir le score à la 20ème minute: le défenseur central danois Daniel Wass (28 ans, 15 matchs, 2 buts et 4 passes décisives) lance parfaitement l’attaquant Iago Aspas (30 ans, 14 matchs, 8 buts et 1 passe décisive), qui est parti dans le dos du défenseur central français Samuel Umtiti (24 ans et 18 matchs avec le Barça cette saison toutes compétitions confondues). Aspas transmet à l’attaquant uruguayen Maximiliano Gomez (21 ans, 13 matchs et 7 buts) qui se heurte au portier allemand du FC Barcelone Marc-André Ter Stegen (25 ans et 20 matchs).

Cependant, ce dernier n’arrive pas à capter le ballon et Iago Aspas est présent pour le pousser dans les filets et ouvrir le score pour le  Celta Vigo. Cependant, le Barça revient rapidement dans le match grâce à l’égalisation de l’attaquant argentin Lionel Messi (30 ans, 20 matchs, 16 buts et 6 passes décisives), sur une passe du milieu central brésilien Paulinho (29 ans, 17 matchs, 4 buts et 1 passes décisive).

En deuxième mi-temps, le Barça prend l’avantage à la 62ème minute: Lionel Messi lance sur la gauche le le latéral Jordi Alba (28 ans, 17 matchs, 5 buts et 1 passe décisive) qui centre victorieusement pour l’attaquant uruguayen Luis Suarez (30 ans, 18 matchs, 5 buts et 3 passes décisives).

Le Celta Vigo égalise à la 70ème minute: Iago Aspas déborde Samuel Umtiti à droite, qui s’est probablement claqué sur l’action et centre en retrait pour Maximiliano Gomez, qui marque assez facilement.

Le Barça réalise donc une mauvaise opération en concédant son deuxième match nul consécutif en Liga.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.