« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Noël Le Graët : "Didier Deschamps, c'est un miracle pour le foot français"

Le président de la FFF a évoqué une prolongation.

Noël Le Graët : "Didier Deschamps, c'est un miracle pour le foot français"

Les matches internationaux du mois de mars passés, l’équipe de France est en tête de son groupe avec deux victoires, huit buts marqués pour un seul encaissé.
Les Bleus assument leur statut de Champion du Monde et déjà les beaux souvenirs des aînés, vainqueurs du doublé (Coupe du Monde 98 puis Euro 2000), viennent faire saliver de nombreux fans de cette équipe.
Si la bande à Didier Deschamps réalisait cette prouesse, il est presque évident que Noël Le Graët proposerait une prolongation à son sélectionneur.
D’ailleurs, dans un entretien accordé au Figaro hier et publié aujourd’hui, le président de la Fédération Française de Football a annoncé qu’il attendra seulement une qualification pour l’Euro 2020 avant de parapher un nouveau bail avec l’entraîneur tricolore.

Didier, c’est un miracle pour le foot français. Il sait ce qu’il veut, c’est clair. Il ne change pas d’idées toutes les cinq minutes, ne fait pas de déclarations fracassantes. C’est l’homme idéal. Il faut qu’il se qualifie pour l’Euro… Je signe avant une compétition, pas avant des qualifications.

Noël Le Graët : "Didier Deschamps, c'est un miracle pour le foot français"

De son côté, l’ancien milieu de terrain avait fait part de son souhait de continuer l’aventure. Cependant, rien n’a été évoqué entre les deux hommes comme l’affirme Le Graët.

On se verra tranquillement en Bretagne pour discuter de cela, mais Didier fait partie des belles rencontres de ma vie. Et un choix qu’il fallait assumer car Laurent Blanc avait bien travaillé après Knysna en 2010 où on partait de loin. Quand on décide de ne pas le garder pour mettre Didier qui était à l’OM, où il ne gagnait pas tous les matchs à cette époque, il n’y a pas eu des bonds de joie. Aujourd’hui la donne est différente avec ce qu’il s’est passé l’été dernier. C’est un homme fidèle, il n’y a pas d’ambiguïté. C’est simple de bosser avec lui.

En poste depuis 2012, l’ex-coach de l’OM pourrait donc réaliser une décennie à la tête des Bleus. Son successeur désigné, Zinédine Zidane, a repris les rênes du Real Madrid récemment et ne devrait pas occuper le poste de sélectionneur avant un moment. Une aubaine pour Deschamps.

Noël Le Graët : "Didier Deschamps, c'est un miracle pour le foot français"

Néanmoins, que l’ancien numéro 10 de l’équipe de France soit sur le marché ou non ne change rien pour Noël Le Graët.

 Zidane, ce sont des circonstances. Si l’équipe de France avait été éliminée au premier tour en Russie, la piste Zidane serait revenue. C’est un très bon entraîneur, qui a réussi en Espagne, il est reparti pour trois ans mais l’équipe de France ne sera pas libre avant la fin du Mondial au Qatar à mon avis.

L’horizon du Bayonnais de 50 ans devrait encore rester bleu un long moment.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.