Nicolo Fagioli (Juventus) réagit à sa suspension dans le scandale des paris illégaux

par

Fagioli
Fagioli ©️IMAGO / Marco Canoniero

Le milieu de terrain de la Juventus s’excuse d’avoir commis une erreur naïve alors qu’il risque une interdiction de sept mois.

Nicolo Fagioli, le milieu de terrain de 22 ans de la Juventus Turin, s’est vu infliger une suspension de sept mois et une amende de 12 500 euros par la Fédération italienne de football pour son implication dans des paris sportifs illicites. Cette interdiction signifie que Fagioli ne reviendra pas sur le terrain avant la mi-mai. Le jeune joueur a pris son compte Instagram pour exprimer ses remords et s’excuser auprès des supporters pour “l’erreur naïve” qu’il a commise.

Fagioli a rompu le silence sur les médias sociaux en déclarant : “J’ai pensé commencer par m’excuser non seulement auprès des fans de la Juventus, mais aussi auprès des fans de football et de sport du monde entier pour l’erreur naïve que j’ai commise.” Il a ensuite exprimé sa frustration au sujet de la couverture médiatique négative et des rumeurs entourant son affaire, en déclarant : “Au lieu de cela, je suis obligé de commencer par les choses dégoûtantes que les journaux et les gens écrivent sur moi, juste pour me dépeindre sous un mauvais jour avec mille mensonges.” Il a assuré à ses followers qu’il parlerait bientôt plus en détail de la situation et a conclu son message avec un emoji de vomissement.

Le message de Fagioli vient en réponse à de larges extraits de son interrogatoire par le bureau du procureur fédéral, comme l’a rapporté la presse italienne le mois dernier. Au cours de cet interrogatoire, Fagioli a évoqué la façon dont ses jeux d’argent, initialement considérés comme un “passe-temps” qu’il a découvert lors d’un rassemblement avec l’équipe nationale italienne U21 à l’été 2021, se sont transformés en une addiction compulsive qui l’a conduit sur un chemin sombre.

D’énormes sommes ont été mises en jeu

Il a également révélé qu’il avait accumulé des dettes massives auprès d’agences de paris, sa dette passant de 250 000 € en septembre 2022 à 3 millions d’euros au printemps de l’année suivante. Fagioli a déclaré : “J’avais une dette tellement élevée que lorsque je plaçais des paris, je ne gagnais rien. Ils m’ont dit : ‘Nous te casserons les jambes si tu ne rembourses pas ce que tu dois’. L’argent que je gagnais servait uniquement à rembourser progressivement mes dettes auprès de ces plateformes.”

Fagioli a révélé qu’il avait emprunté 40 000 € à certains de ses anciens coéquipiers de l’époque, notamment Federico Gatti et Radu Dragusin, qui ignoraient la véritable raison de ce prêt. Il a prétendu qu’il avait besoin de cet argent “pour acheter une montre et parce que mes comptes étaient bloqués par ma mère.”

Le milieu de terrain de la Juventus s’est également ouvert sur la période la plus difficile de sa vie, qui s’est déroulée entre mars et avril 2023. Il a décrit avoir été tellement stressé et terrifié que pendant le match Sassuolo-Juventus (qui s’est terminé 1-0), il a commis une erreur technique avant d’être remplacé. Immédiatement après avoir été sorti du terrain, il a fondu en larmes devant les caméras, tout en contemplant sa dette liée au jeu.