Nice ne sera pas champion ! C’est la science qui l’explique

L’idylle entre l’OGC Nice et la première place de Ligue 1 ne devrait pas continuer jusqu’au terme du championnat. C’est en tout cas ce que nous explique une enquête très sérieuse de l’observatoire du football.

Les Aiglons sur le podium

Les statistiques prises en compte par l’observatoire du football regroupées en différentes catégories amènent à un podium avec Monaco en champion devant Paris et Nice.

Les stats sont basées sur les performances des équipes lors de la première partie de saison et des cinq dernières années.

Ce qui fait principalement défaut aux Aiglons est le nombre de tirs subis par match. Yoan Cardinale risque de ne pas pouvoir faire des miracles à chaque rencontre de Ligue 1.

Nice

Marseille 6ème, Lorient et Metz dans la charrette

L’observatoire du football a établi une prédiction du classement de la Ligue 1 à la fin de la saison. Quelques surprises sont à prévoir selon eux.

Marseille terminerait 6ème juste derrière Guingamp qui se placerait à une 5ème place historique. L’Olympique Lyonnais n’obtiendrait pas de place qualificative en Ligue des Champions.

Parmi les déceptions, on trouve Saint-Etienne qui ne ferait pas mieux qu’une neuvième place. Dijon jouerait les barrages tandis que Lorient et Metz doivent voir la Ligue 2 la saison prochaine.

Classement

Les autres leaders champions en Europe

Nice est la seule équipe en tête de son championnat dans le Big 5 qui ne sera pas champion pour l’Observatoire du football.

Le Bayern Munich, le Real Madrid, la Juventus Turin et Chelsea resteront leaders de leurs championnats respectifs selon les statistiques.

Manchester United n’obtiendrait qu’une sixième place en Premier League malgré ses énormes investissements. Et Liverpool serait dauphin de Chelsea !

Chelsea


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *