Neymar: le torchon brûle avec Unai Emery

par

Le quotidien sportif français L’Equipe évoquait, dans son édition d’hier, un désaccord avec son entraîneur exprimé par l’attaquant brésilien Neymar (25 ans, 10 matchs, 9 buts et 8 passes décisives avec le PSG toutes compétitions confondues cette saison) lors de la séance d’entraînement du PSG de vendredi. Cela peut paraître anodin, car ça arrive quasiment tous les jours dans tous les clubs de football du monde.

Mais lorsque cela se produit au PSG, un club de stars surexposé médiatiquement, entre le joueur le plus cher de l’histoire (acheté cet été au FC Barcelone pour 222 millions d’€) et un entraîneur, Unai Emery (45 ans), à propos duquel beaucoup disent qu’il n’a pas les épaules pour gérer un effectif aussi rôdé, cela prend une ampleur exponentielle.

Pourtant, l’histoire semble vraiment ridicule. Vendredi, Unai Emery décide d’entamer l’entraînement par quelques échauffements avant d’enchaîner sur un entraînement avec ballon pour les joueurs n’ayant pas entamé le match de Ligue des Champions contre Anderlecht (4-0) de mercredi dernier. Les autres, dont Neymar, devaient aller se faire soigner ou faire quelques étirements.

Mais cela n’a pas plu à la star du club, qui aurait préféré tâter un peu du cuir. S’en est donc suivi un petit caprice du Brésilien.  Tout cela devant beaucoup de caméras et surtout devant les yeux de l’ex-vedette des Los Angeles Lakers (équipe de basket américaine), l’Américain Kobe Bryant (39 ans).

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024