
Neymar a été acquitté des accusations de corruption concernant son transfert de Santos à Barcelone en 2013
L’Équipe rapporte aujourd’hui que l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar Jr, a été acquitté, avec huit autres accusés, des charges de fraude et de corruption liées au transfert du joueur de Santos à Barcelone en 2013. Les juges du tribunal provincial de Barcelone ont déclaré qu’ils n’avaient constaté aucune infraction.
Outre Neymar et ses parents, deux anciens présidents du Barça, Josep Bartomeu et Sandro Rosell, ont été mis en cause dans cette affaire. Ainsi que l’ancien manager du Brésilien à Santos, Odilio Rodrigues Filho. Les entités commerciales du FC Barcelone ainsi que la société fondée par les parents de Neymar étaient également poursuivies.
L‘affaire a été introduite en 2015 par la société d’investissement brésilienne DIS, qui possédait 40% des droits de Neymar lorsqu’il était à Santos. DIS a fait valoir qu’elle avait perdu une partie du transfert parce que sa valeur réelle avait été sous-estimée et a demandé une peine de cinq ans de prison pour Neymar et une amende totale de 149 millions d’euros pour les défendeurs.














