US

Neymar: Piqué évoque à nouveau son départ

par

Tout le monde se souvient du fameux « se queda » sur les réseaux sociaux cet été à propos de l’attaquant brésilien du PSG Neymar (25 ans), le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué (30 ans) s’est assez fait chambrer à propos de cette histoire.

Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Telgraph, publié dans son édition d’hier, Piqué est revenu sur le départ de la Catalogne de son ami brésilien. Si on en croit son interview, il lui a fallu du temps, mais le défenseur a enfin digéré le départ de la vedette brésilienne.

Avec Neymar, ma relation est vraiment forte. Même si ça a vraiment blessé le club quand il est parti, en tant qu’ami, j’ai pu comprendre sa décision et pourquoi il voulait aller à Paris. J’ai essayé d’être juste avec lui. En tant que fan de Barcelone, ça fait mal et je comprends que certains fans de Barcelone aient été déçus de la façon dont il est parti. Il est très difficile de trouver un joueur qui reste dans le même club durant l’ensemble de sa carrière. Les joueurs ont besoin de toujours plus de motivation, ils veulent se battre pour de nouvelles choses. Je sais que Neymar voulait le Ballon d’Or alors je pense qu’il est juste qu’il soit parti pour Paris où il sera la vedette principale. S’il fait du bon travail en Ligue des champions et en France, il a des chances de gagner le Ballon d’Or.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.