Neymar, le droit du sol

C’est sans doute ce qui fait le plus parler depuis les huitièmes de finale, voire depuis le début de cette Coupe du Monde.

Les simulations et roulades de Neymar font les choux gras de la presse, et déchaînent les réactions des spectateurs et des twittos.

Certains spécialistes et anciens joueurs comme Gary Lineker, Alan Shearer, Peter Schmeichel ou Éric Cantona ne sont également pas tendre avec le numéro 10 brésilien.

Pour corroborer ces impressions, le média suisse RTS a ainsi eu l’idée de calculer combien de temps l’attaquant brésilien avait passé par terre.

Sur les quatre matchs disputés, Neymar est resté 13 minutes et 50 secondes au sol, avec un pic de 5 minutes 29 contre le Mexique, lorsque Miguel Layún lui a marché sur la cheville.

Certes, avec 23 fautes subies en quatre matchs, Neymar est le joueur qui a subi le plus de fautes durant ce Mondial.

Cependant, avec les nombreuses caméras et ralentis auxquels le public a accès, certaines de ses exagérations passent mal, comme l’a expliqué Diego Maradona à Marca.

Il a besoin de savoir qu’à l’époque actuelle, le plongeon c’est un carton jaune avec la VAR. Il en a déjà reçu un face au Costa Rica et maintenant il doit trouver un moyen de se calmer.

La série va t-elle se prolonger face à Kompany, Vertonghen et Alderweireld, les rugueux défenseurs belge ? Réponse vendredi à 20h00.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe