
Kevin Diaz défend Neymar après les commentaires sévères de Christophe Dugarry sur la blessure du joueur du PSG
La saison du Paris Saint-Germain a pris un coup dur avec l’annonce que Neymar manquera le reste de la saison après avoir été opéré de la cheville droite. L’attaquant brésilien s’est blessé lors du match du PSG contre Lille le 19 février et devrait être indisponible pendant trois à quatre mois.
Kevin Diaz, consultant pour le programme After de RMC, estime que l’absence de Neymar n’est pas une bonne nouvelle pour Paris. Il affirme que c’est une erreur de considérer cette situation comme « une bonne chose » pour le PSG et le système tactique de l’entraîneur Christophe Galtier.
Malgré cela, certains experts comme Christophe Dugarry sur Rothen s’enflamme sur RMC ont suggéré que l’absence de Neymar pourrait ne pas être préjudiciable à l’équipe. Dugarry a déclaré : « Je pense que c’est une opportunité incroyable pour Christophe Galtier. A un moment donné, il fallait qu’il ait le courage de sortir Neymar de l’équipe, et c’était la seule solution. Cette équipe est beaucoup plus équilibrée avec cinq défenseurs, trois milieux de terrain et Mbappe-Messi en attaque ».
Diaz a répondu aux commentaires de Dugerry : « Sur le fond je ne suis pas complètement en désaccord, mais le plus gros problème et la mauvaise nouvelle, c’est qu’au PSG on en vienne à se réjouir qu’un joueur comme Neymar soit absent parce qu’il est impossible pour l’entraîneur de mettre en place un statut qui dépasse celui des autres. Normalement, un joueur comme Neymar, tu ne peux pas te réjouir qu’il soit absent. C’est l’un des 10 meilleurs joueurs du monde.«














