« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Neymar à 100% avec le Brésil… et le PSG

Que ce soit avec le Brésil ou le PSG, Neymar est 100% à l’aube d’honorer sa 100ème avec son pays.

Neymar à 100% avec le Brésil… et le PSG

Comme il l’a montré lors de ses derniers matchs avec le Paris Saint-Germain ou lors de certaines déclarations, Neymar a retrouvé le sourire. Un sourire qu’il a gardé au moment de se présenter en conférence de presse, pour un match qui sera spécial.

Le natif de Mogi das Cruzes fêtera en effet sa 100ème sélection avec le Brésil. La première remonte au 10 août 2010 face aux Etats-Unis.

Neuf ans plus tard, l’ancien prodige de Santos va avoir l’occasion de devenir le quatrième joueur le plus capé de sa sélection, en égalant Robinho demain contre le Sénégal puis Claudio Taffarel contre le Nigéria.

« Je n’ai jamais voulu marquer plus de buts ou disputer plus de matches que tel ou tel joueur. J’ai toujours voulu battre mes propres records » a lancé le numéro 10 brésilien, qui est à un but d’égaler son illustre prédécesseur Ronaldo (62). Le prochain sur la liste n’est pas moins prestigieux puisqu’il s’agit de Pelé, qui a fixé la barre à 77 pions.

Être heureux en sélection… et en club

Outre ces objectifs personnels avec la Seleçao, Neymar compte également réaliser une grande saison en club. S’il a bien repris avec quatre buts en cinq matchs, le joueur de 27 ans ne compte pas s’arrêter là.

« Je suis heureux en sélection et en club. Tout le monde sait ce qu’il s’est passé cet été et mon désir de partir. Cela a déjà été expliqué. Aujourd’hui, je me sens heureux et à l’aise dans mon club » a-t-il assuré avant de réaffirmer son engagement au Paris-Saint Germain. « Je défendrai mon club bec et ongles. Je serai à 100% pour qu’on puisse remporter de grandes choses. »

Qu’on se le dise : Neymar a laissé ses envies d’ailleurs et compte bien revenir sur le devant de la scène d’un point de vue collectif, et remporter de grandes choses – parmi lesquelles certainement une coupe aux grandes oreilles – avec son club. Thomas Tuchel peut définitivement être rassuré sur les intentions de son joueur !

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.