US

Vous ne devinerez jamais où a signé Michael Essien !

par

L’international ghanéen qui est passé par quelques grandes écuries européennes a fait un choix étonnant pour poursuivre sa carrière. Loin, très loin des radars.

Essien en Indonésie

Libre depuis la fin de son contrat en fin de saison dernière dans le club grec du Panathinaïkos, Michael Essien s’est engagé avec le Persib Bandug.

Le club ni le joueur n’ont communiqué le salaire que l’ancien bastiais recevra. On imagine tout de même qu’Essien sera très bien payé pour cette pige.

Le Ghanéen portera le numéro 5. Il n’est pas le premier grand joueur à venir disputer le championnat indonésien puisque Roger Milla et Mario Kempes avaient eux aussi sauté le pas.

La fin d’un grand joueur

A 34 ans, Michael Essien vit ses dernières années de joueur professionnel. Déjà au Panathinaïkos, le Ghanéen signait pour une pré-retraite.

En Indonésie, il prend son dernier gros contrat. Le milieu de terrain est tout de même passé par le grand Lyon des années 2000, Chelsea, le Real Madrid et l’AC Milan.

Récupérateur de ballon hors norme et premier passeur, il a permis à de nombreux attaquants de s’exprimer sans avoir trop à se soucier de la défense.

Un joli palmarès

Michael Essien est l’un des plus grands joueurs africains de son époque. Il a notamment rempli son armoire à trophées à Chelsea.

Au final, le joueur a un palmarès qui ferait rêver de nombreux professionnels de la planète :

  • Ligue des Champions 2012
  • Champion d’Angleterre 2006, 2010
  • Coupe d’Angleterre 2007, 2009, 2012
  • League Cup 2007
  • Champion de France 2004, 2005
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.