National : Le Red Star écrase l’AS Nancy (ASNL)

par

National : Le Red Star écrase l’AS Nancy (ASNL)
©IMAGO / PanoramiC

Le rêve de promotion de l’équipe d’Habib Beye est toujours d’actualité après sa victoire 4-1 sur l’AS Nancy Lorraine.

Le Red Star FC n’a pas encore abandonné son rêve de montée en Ligue 2, après sa victoire 4-1 sur le terrain de l’AS Nancy Lorraine.

La première mi-temps a été serrée et intense au Stade Marcel Picot, mais l’équipe a ouvert le score à la 44e minute grâce à une frappe rebondie sur un corner de Blondon Meyapya.

En début de seconde période, Ludovic Butelle a dû s’employer pour repousser deux bonnes occasions nancéiennes, alors que les Lorrains cherchaient à égaliser.

L’équipe locale a été punie pour son manque d’incision à la 54e minute, lorsque l’enfant du Red Star, Jovany Ikanka, a réagi rapidement à une mauvaise défense dans la surface de Nancy pour détourner la récupération du ballon par Riyad Hachem.

Habib Beye changeait alors de tactique pour les Audoniens, qui cherchaient à jouer en contre-attaque alors que Nancy avait l’intention de pousser pour revenir dans le match.

L’une de ces contre-attaques a porté ses fruits lorsque Merwan Ifnaoui a adressé un magnifique ballon à Hacene Benali qui a terminé sa course en trompant le gardien de but pour porter le score à 3-0.

Nancy continuait cependant à pousser et parvenait à marquer lui-même pour sauver l’honneur par l’intermédiaire de Baptiste Etcheverria.

Dans les arrêts de jeu, l’Etoile Rouge s’imposait de plus en plus dans le match. Alors que Nancy semblait se résigner à une nouvelle défaite à domicile, Benali a effectué une passe en retrait qui a été reprise en toute confiance par Achille Anani, qui a marqué son premier but pour le Red Star cette saison. C’est un but mérité pour un joueur qui a récemment eu du mal à se mettre en confiance après son transfert du club de Ligue 2 de Grenoble.

Le Red Star se retrouve désormais à quatre points des trois leaders du championnat national, tous à égalité avec 52 points.