
Le Napoli sacré champion d’Italie après son match nul contre Udinese.
Les joueurs de Luciano Spaletti ont assuré leur titre de champion de Serie A dès la 33e journée du championnat, grâce à leur match nul contre l’Udinese (1-1).
Les Partenopei ont réalisé une saison magnifique avec 25 victoires en 33 matchs. Le Napoli est donc sacré champion d’Italie pour la troisième fois de son histoire, après les sacres de Diego Maradona en 1987 et 1990.
Les supporters napolitains avaient fait le déplacement en masse à Udine, et ils ont eu droit à une belle fête à la fin du match, même si des incidents avec des ultras locaux ont eu lieu. Le club de Campanie peut désormais savourer son titre avant de recevoir Fiorentina dimanche prochain au stade Diego Maradona pour une grande fête.
Le Napoli mérite amplement ce titre de champion d’Italie, car ils ont été la meilleure équipe du championnat cette saison. Ils possèdent la meilleure attaque et la meilleure défense de Serie A, avec un jeu fluide et offensif qui a fait des ravages dans toutes les défenses adverses. Khvicha Kvaratskhelia a été l’une des révélations de cette saison, mais il n’est pas le seul à avoir contribué à la réussite de l’équipe napolitaine.
Victor Osimhen, par exemple, a été décisif dans cette rencontre contre Udinese en marquant le but égalisateur. Le Nigérian a su répondre à l’ouverture du score de Sandi Lovric à la 13e minute pour permettre à son équipe de remporter le titre.














