US

Nantes – PSG : Tony Chapron suspendu jusqu’à nouvel ordre !

par

La Fédération française de football (FFF) n’a pas tardé à réagir au dérapage lunaire de Tony Chapron, dimanche soir, lors de la rencontre de la 20e journée de L1 entre le FC Nantes et le Paris Saint Germain. En effet, les images de Canal + montrent l’arbitre de la rencontre tentant volontairement de faire tomber le joueur nantais Diego Carlos après que celui-ci ait involontairement fait trébucher le premier. Non content de son acte ridicule, Tony Chapron s’est enfoncé un peu plus profond dans la bêtise en expulsant injustement le capitaine du FC Nantes.

A la lumière des faits, la Direction technique de l’arbitrage et la Commission fédérale des arbitres ont décidé de suspendre l’arbitre de 45 ans pour le match « Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre« .

Tony Chapron, qui de son côté a confirmé auprès de la DTA avoir rédigé un rapport complémentaire pour disculper le Nantais Diego Carlos, sera par ailleurs « convoqué prochainement par la Commission de discipline de la LFP« .

Ca sent quand même la fin de carrière pour le plus célèbre des arbitres chauves du football français. Chapronrouge.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.